
Disputée ce samedi 19 décembre à Punta del Este, la troisième course de la seconde saison de Formule E a été remportée par Sébastien Buemi. Le pilote suisse signe ainsi sa deuxième victoire de la saison et en profite pour se hisser à la première place au classement général.
Engagé à bord de la l’écurie Renault e.Dams, Sébastien Buemi a devancé le brésilien Luca di Grassi (ABT) et le belge Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) tandis que Nicolas Prost, second pilote de l’écurie, termine en sixième position.
« Nous sommes tous très heureux du résultat décroché en Uruguay. Après une telle performance, nous pouvons aborder la Nouvelle Année animés d’un état d’esprit positif et prêts à en découdre dès l’Argentine » a déclaré Alain Prost, Directeur de l’écurie Renault e.Dams.
Signant sa deuxième victoire consécutive sur le circuit de Punta del Este, le pilote suisse prend également la tête du championnat, devançant de seulement un point Luca di Grassi au classement général. Les deux leaders affichent d’ailleurs une belle avance sur le reste des pilotes. Classé troisième au classement général, Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) affiche 30 points de retards sur les deux leaders.
Jacques Villeneuve contraint à l’abandon
La Formule E ne semble pas réussir à l’ancien champion du monde de Formule 1. Après avoir terminé respectivement 11ème et 14ème pour les e-Prix à Pékin et en Malaisie, Jacques Villeneuve a du déclarer forfait suite à une sortie de piste survenue lors des épreuves de qualification. « Je freinais et les roues avant se sont bloquées. Je n’ai pas pu contrôler la monoplace » a expliqué le pilote canadien, engagé au sein de l’équipe Venturi. Résultat : une suspension avant gauche cassée et une longue fêlure « irréparable » dans le châssis qui ont conduit le pilote à abandonner la course.
La 4ème manche du championnat se déroulera à Buenos Aires (Argentine) le 6 février prochain.
Formule E 2015/2016 : Les résultats de la course de Punta del Este
j’avais réussi à récupérer quelques infos en suivant 2-3 sites anglophones (dont l’officiel de la formule E)
les batteries sont les même qu’en 2014
mais ils ont augmenté la puissance max utilisable (en course et en qualif, de mémoire en course on est passé de 120 kW à 150 kW, en qualif on est passé de 180 kW à 200 kW, le fan-boots donne 180 kW pendant 5 s)
les différentes voitures ont des moteurs / boite de vitesse / électronique maison (l’an dernier c’était un ensemble McLaren à 4 vitesses)
si j’ai bien suivi l’affaire :
écurie moteur nombre de vitesse
Renault Renault 2
ABT Audi sport ABT Audi sport 3
Venturi Venturi 4
Dragon Venturi 4
Mahindra McLaren 2014 4
Andretti McLaren 2015 5
Aguri McLaren 2015 5
NEXTEV TCR NEXTEV 1
DS Virgin Virgin DSV 1
Trulli Motomatica je crois que l’écurie à abandonné le projet ?
« Tom » Ceci est juste un message destiné à placer un lien :-( donc à éliminer!
Bonsoir,
Utilisateur au quotidiens d’une iOn et d’une Leaf à la maison et concepteur de motorisation electrique pour l’ULM.
Je suis toujours déçu du manque de donnés techniques fournit dans les articles. Surtout sur la formule électrique ou il serait intéressant de connaitre les techno utilisé. Moteur, contrôleur, cellule, insi que sur les performances.
Salutations