Sébastien Buemi a remporté la troisième manche du grand prix de Formule E à Punta del Este, en Uruguay

Disputée ce samedi 19 décembre à Punta del Este, la troisième course de la seconde saison de Formule E a été remportée par Sébastien Buemi. Le pilote suisse signe ainsi sa deuxième victoire de la saison et en profite pour se hisser à la première place au classement général.

Engagé à bord de la l’écurie Renault e.Dams, Sébastien Buemi a devancé le brésilien Luca di Grassi (ABT) et le belge Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) tandis que Nicolas Prost, second pilote de l’écurie, termine en sixième position.

« Nous sommes tous très heureux du résultat décroché en Uruguay. Après une telle performance, nous pouvons aborder la Nouvelle Année animés d’un état d’esprit positif et prêts à en découdre dès l’Argentine » a déclaré Alain Prost, Directeur de l’écurie Renault e.Dams.

Signant sa deuxième victoire consécutive sur le circuit de Punta del Este, le pilote suisse prend également la tête du championnat, devançant de seulement un point Luca di Grassi au classement général. Les deux leaders affichent d’ailleurs une belle avance sur le reste des pilotes. Classé troisième au classement général, Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) affiche 30 points de retards sur les deux leaders.

Publicité


Jacques Villeneuve contraint à l’abandon

La Formule E ne semble pas réussir à l’ancien champion du monde de Formule 1. Après avoir terminé respectivement 11ème et 14ème pour les e-Prix à Pékin et en Malaisie, Jacques Villeneuve a du déclarer forfait suite à une sortie de piste survenue lors des épreuves de qualification. « Je freinais et les roues avant se sont bloquées. Je n’ai pas pu contrôler la monoplace » a expliqué le pilote canadien, engagé au sein de l’équipe Venturi. Résultat : une suspension avant gauche cassée et une longue fêlure « irréparable » dans le châssis qui ont conduit le pilote à abandonner la course.

La 4ème manche du championnat se déroulera à Buenos Aires (Argentine) le 6 février prochain.

Suite à un accident survenu avec sa monoplace, Jacques Villeneuve a été contraint d'abandonner l'épreuve.

Formule E 2015/2016 : Les résultats de la course de Punta del Este

Formule E 2015/2016 : Les résultats de la course de Punta del Este

 

 

Publicité