
Lucas di Grassi a renforcé son avance en tête du championnat de Formule E grâce à une superbe victoire lors du ePrix de Paris 2016.
S’il s’est élancé en deuxième sur la grille de départ, le brésilien Lucas di Grassi a très rapidement pris la tête de la course en dépassant Sam Bird au premier virage avant de dominer la course jusqu’à la fin. Sur le podium, on retrouve le Français Jean-Eric Vergne de chez DS Virgin en deuxième position et le Suisse Sébastien Buemi de l’écurie Renault e.dams.
La course s’est terminée avec la voiture de sécurité après un accrochage mais le spectacle était réel pour les 15 000 spectateurs venus assister à cet événement historique !
Crédit photo : FIA Formula E
On fera mieux en 2017 ?
Félicitations aux pilotes ! Pour l’organisation je serai moins élogieux. On a payer plus de 20 euros pour voir des panneaux publicitaires… Il fallait soit être VIP et on voyait la course et les écrans géants, soit grimper sur les murs, les feux ou alors plus finot : connaitre quelqu’un avec un balcon ou une fenêtre avec une belle vue sur la piste. J’ai la certitude qu’on pouvait rejoindre le circuit sans passer par un contrôle en prenant la rue de Constantine. J’y suis passé 2 fois (on marche énormément pour aller au village…) sans montrer mon billet. Cela reste un bel évènement mais il faudrait mieux considérer le spectateur quitte à payer un peu plus.