PSA vient de confirmer la participation de DS à la saison 2015 - 2016 du grand prix de Formule E. Le constructeur développera sa propre technologie et fera équipe avec Virgin Racing à travers l'écurie

Alors que la rumeur de l’arrivée de DS en Formule E courrait depuis plusieurs semaines sur le net, le groupe PSA vient de confirmer l’information en indiquant qu’il s’engagerait la saison prochaine en collaboration avec Virgin Racing.

« La Formula E est un formidable vecteur de communication, qui offre une belle interactivité avec les fans » a indiqué Yves Bonnefont, directeur-général de DS, lors d’une conférence de presse organisé ce week-end à Londres. « En outre, sa philosophie de maîtrise des coûts et son engagement pour la protection de l’environnement cadre avec nos valeurs ».

ds_virgin_racing_02

Publicité


Technologie DS

Si la première saison imposait des monoplaces strictement identiques, le règlement de la prochaine permet aux écuries de développer leur propre technologie concernant la chaîne de traction, la batterie restant identique jusqu’à la troisième saison.

Au final, DS s’occupera de l’ensemble du développement technologique tandis que Virgin Racing se chargera du côté logistique et management.

S’il est encore trop tôt pour connaitre les détails de la technologie DS, on sait que les ingénieurs PSA y travaillent depuis plusieurs mois, allant même jusqu’à assister aux courses pour mieux observer le fonctionnement de la compétition.

Quant aux pilotes, ils seront annoncés courant septembre, la première manche de la saison 2015 – 2016 du grand prix de Formule E se déroulant en octobre prochain à Pékin…

Publicité