
PSA vient de confirmer la participation de DS à la saison 2015 - 2016 du grand prix de Formule E. Le constructeur développera sa propre technologie et fera équipe avec Virgin Racing à travers l'écurie
Alors que la rumeur de l’arrivée de DS en Formule E courrait depuis plusieurs semaines sur le net, le groupe PSA vient de confirmer l’information en indiquant qu’il s’engagerait la saison prochaine en collaboration avec Virgin Racing.
« La Formula E est un formidable vecteur de communication, qui offre une belle interactivité avec les fans » a indiqué Yves Bonnefont, directeur-général de DS, lors d’une conférence de presse organisé ce week-end à Londres. « En outre, sa philosophie de maîtrise des coûts et son engagement pour la protection de l’environnement cadre avec nos valeurs ».
Technologie DS
Si la première saison imposait des monoplaces strictement identiques, le règlement de la prochaine permet aux écuries de développer leur propre technologie concernant la chaîne de traction, la batterie restant identique jusqu’à la troisième saison.
Au final, DS s’occupera de l’ensemble du développement technologique tandis que Virgin Racing se chargera du côté logistique et management.
S’il est encore trop tôt pour connaitre les détails de la technologie DS, on sait que les ingénieurs PSA y travaillent depuis plusieurs mois, allant même jusqu’à assister aux courses pour mieux observer le fonctionnement de la compétition.
Quant aux pilotes, ils seront annoncés courant septembre, la première manche de la saison 2015 – 2016 du grand prix de Formule E se déroulant en octobre prochain à Pékin…
Et quand je vois, ce qu’a fait Peugeot en allant à Pikes Peak – ils ont littéralement donné une leçon aux habitués ou Citroën en WTTC – ils ont littéralement atomisé la concurrence, j’imagine qu’ils ne vont vers ce championnat pour faire de la figuration mais pour le gagner.
De quoi faire taire de nombreux détracteurs.
Attendons pour voir.
« allant même jusqu’à assister aux courses pour mieux observer le fonctionnement de la compétition »
MDR ! Bienvenue chez les bisounours… On dirait des gosses qui découvrent un nouveau monde. J’espère qu’en vrai ils sont un peu plus affutés!
Il serait logique en effet que des VE « DS » soient commercialisés en //, cependant PSA est tellement dans la ***** qu’il n’est pas certain qu’ils puissent se payer le luxe de développer des produits non rentables à court terme.
Quand on voit l’empressement jamais démenti avec lequel ils cherchent à placer des millions de C-zero/iOn…. :-(
Effectivement, ce serait de bonne augure de présenter une voiture électrique française dans les hauts de gamme !
Est-ce que cela signfie que DS va produire des voitures électriques ?
Ce serait cohérent avec la participation en Formule E.
Une voiture design, plutôt moyen/haut de gamme, ce serait pas mal…