
Venturi Grand Prix sera la 10ème et dernière écurie engagée pour la première compétition de Formula E.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de la mobilité propre (il roule d’ailleurs en Tesla Roadster).
C’est avec le constructeur monégasque Venturi qu’il s’est associé pour créer l’écurie Venturi Grand Prix et participer au tout premier championnat respectueux de l’environnement : la Formula E.
L’acteur a déclaré « Le futur de notre planète dépend de notre capacité à aller vers des véhicules thermiques efficients ou utilisant une énergie propre. Venturi Grand Prix a démontré un incroyable sens de l’anticipation en créant une écurie de course qui respecte l’environnement, et je suis heureux de m’associer à cet effort. »
Gildo Pallanca Pastor, patron de Venturi, rappelle quant à lui : «Nous sommes légitimes dans la motorisation électrique. Nous avons un pied dans le rêve et un autre dans la réalité.»
Le rêve ? Devenir constructeur de ses propres monoplaces à partir de la deuxième saison de Formula E en utilisant la chaine de traction électrique développée sur le véhicule record de 3 000 CV, la Venturi VBB-3.
DiCaprio est tellement fervent de l’écologie qu’il possède l’une des plus grande villa de los Angeles climatisé 24h sur 24h avec rue privatisé et des garde qui font des tournantes H24 en voiture.
Pour faire un véhicule vendable, nul besoin de beaucoup de technologie, bien au contraire. Par contre il faut énormément de bon sens, d’astuces de conception pour réduire les coût de pièces et d’assemblage, il faut des moyens industriels automatisés, un réseau de sous-traitants/fournisseurs très étoffé pour obtenir tout l’accastillage à prix correct, essayer d’employer un max de pièces standardisées donc identiques à ce qu’on trouve dans d’autres véhicules, même thermiques. Bref, tout le contraire des qualités nécessaires en F1 (E ou pas E).
Bonjour,
Oupss pour une fois Venturi m’étonne!!!! « Dans le bon sens ».
J’étais blasé de Venturi et ses challenges, ses records, ses concepts, sa technologie, ses bla bla bla qui ne servent qu’à faire des trucs machins invendables!!!!!!!!
Le F1E encore un challenge, mais pour une fois ce sera amusant pour tout le monde!!
Quand il aura fini de jouer, il faudrait qu’il pense à faire une voiture enfin vendable.
Avec toute « sa technologie » il devrait enfin être capable de faire un challenge « véhicule vendable » et concurrencer Mia!!
Cela servirait enfin à tout le monde!!!
;-))
Bonne route en VE.