Venturi Grand Prix sera la 10ème et dernière écurie engagée pour la première compétition de Formula E.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de la mobilité propre (il roule d’ailleurs en Tesla Roadster).

C’est avec le constructeur monégasque Venturi qu’il s’est associé pour créer l’écurie Venturi Grand Prix et participer au tout premier championnat respectueux de l’environnement : la Formula E.

L’acteur a déclaré « Le futur de notre planète dépend de notre capacité à aller vers des véhicules thermiques efficients ou utilisant une énergie propre. Venturi Grand Prix a démontré un incroyable sens de l’anticipation en créant une écurie de course qui respecte l’environnement, et je suis heureux de m’associer à cet effort. »



Gildo Pallanca Pastor, patron de Venturi, rappelle quant à lui : «Nous sommes légitimes dans la motorisation électrique. Nous avons un pied dans le rêve et un autre dans la réalité

Le rêve ? Devenir constructeur de ses propres monoplaces à partir de la deuxième saison de Formula E en utilisant la chaine de traction électrique développée sur le véhicule record de 3 000 CV, la Venturi VBB-3.