Essayer Des camions électriques Renault Trucks pour le groupe Elis ?

Configurez votre véhicule Des camions électriques Renault Trucks pour le groupe Elis ou demandez un essai gratuitement.

Dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe Elis vient de recevoir 11 exemplaires du E-Tech de Renault Trucks.

Elis accélère sur l’électrique. Après l’acquisition d’une dizaine de fourgons et de 8 Renault ZOE, le groupe vient de se doter de 11 Renault Trucks E-Tech D 100 % électriques.

Devenus indispensables à l’heure de la démocratisation des Zones à Faibles Emissions (ZFE), ces 11 camions électriques vont être utilisés pour la livraison et le ramassage du linge en hôtellerie et restauration sur les secteurs de Paris et de Clermont-Ferrand.

À Paris, les camions seront répartis entre les centres de Nanterre, Paris-Ouest, Pantin et Poulard. Ils effectueront des tournées quotidiennes de plus de 100 kilomètres, desservant près de 700 clients chaque semaine.

Pour l’accueil de cette première flotte de camions électriques, Elis s’est équipé en infrastructures. Tous les centres concernés ont ainsi été dotés de bornes de 22 kW en courant alternatif.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

Animé par un moteur électrique développant jusqu’à 185 kW de puissance (250 chevaux), le E-Tech D de Renault Trucks propose deux configurations batteries, 200 ou 400 kWh, pour une autonomie maximale allant jusqu’à 400 kilomètres avec une recharge.

À lire aussi Camion électrique : DHL roule avec Volvo Trucks