Le fabriquant de motos au style extravagant Curtiss a dévoilé un modèle électrique destiné à concurrencer la Harley-Davdison Livewire.

On pourrait croire qu’elle a été fabriquée avec des Mecanno, ce célèbre jeu pour enfants. La Curtiss « Psyche » arbore un design inédit, à l’image de la gamme proposée par le constructeur américain. Mais si les autres modèles de motos électriques affichent un tarif exorbitant autour de 75.000 dollars, la « Psyche » se démarque par son prix relativement bas : 30.000 dollars (27.000 euros). La marque veut ainsi se placer face à la Harley-Davidson Livewire qui est vendue 33.900 euros en France.

Si le constructeur fanfaronne sur le tarif, il ne fournit pas de caractéristiques techniques détaillées. Il a publié un tableau afin de comparer la « Psyche » à sa rivale de Milwaukee. On y apprend que la puissance du moteur électrique se situera entre 48 et 96 ch. La capacité de la batterie, placée dans un étonnant cylindre blanc, n’est pas communiquée mais elle offrirait une autonomie d’environ 260 km. Son poids, étonnamment bas, afficherait environ 170 kg. Malgré son gabarit imposant, la « Psyche » ne peut hélas pas embarquer de passager. Un point qui risque de lui faire défaut dans son match avec la Livewire.

Publicité


Publicité