
Associé à Bornes Solutions, TotalEnergies propose aux salariés habitant en logements collectifs de bénéficier d’une solution de recharge simple et efficace.
TotalEnergies fait un pas de plus vers les pros. Déjà très présent auprès des entreprises avec sa carte Fleet, le géant de l’énergie vient d’officialiser un accord avec Bornes Solutions, un spécialiste de la recharge en copropriétés.
Visant à mieux accompagner les salariés dotés de voitures électriques ou hybrides rechargeables de fonction, l’offre s’adresse à l’ensemble des détenteurs de la carte Fleet qui pourront bénéficier, avec l’accord de leur entreprise, d’une borne de recharge à domicile. Installée et exploitée par Bornes Solutions, l’infrastructure intègre également un dispositif de gestion à distance permettant à l’entreprise de suivre et de rembourser les charges réalisées à domicile par ses employés. Une offre qui complète la gamme de produits et de services de recharge de TotalEnergies et qui permet au groupe de proposer une solution « clé en main » aux professionnels désireux de passer leurs salariés à l’électrique.
À lire aussi L’installation de bornes de recharge pour les flottes de voitures électriques« Ce partenariat avec Bornes Solutions s’inscrit dans l’ambition de TotalEnergies de développer, faciliter et rendre accessible au plus grand nombre la mobilité électrique », résume Philippe Callejon, directeur Mobilités et nouvelles énergies France chez TotalEnergies.
Aussi pour les particuliers
Si le partenariat conclu entre TotalEnergies et Bornes Solutions ne concerne pour l’heure que les entreprises et salariés détenteurs de la carte Fleet, les deux partenaires envisagent aussi d’étendre leur offre commune aux particuliers.
À lire aussi Bornes de recharge, copropriétés & droit à la prise
Bsr ..grosso merdo le patron paie le carburant de son vrp (normal) et ….accessoirement contrôle l’utilisation en semaine( logique ) ou …anormale ( le w end ) du véhicule de fonction ..
N’ayant pas accès encore à la carte fleet, est ce une réelle solution pour les collaborateurs itinérants ?
Il semble que le maillage des bornes proposé ne sont pas suffisent … des retours vis à vis de ça ?
Cette proposition est valable pour les employés qui sont en maison individuelle, mais pour ceux qui sont en copropriété pour laquelle la copro a déjà contractualisé avec un fournisseur (genre ZeBorne, Park’n’Plug, …), cela ne fonctionnera pas.
Mais dans ce cas on va dire que l’employeur paiera l’installation de la borne ZeBorne ou autre, et que l’employé fera des notes de frais pour l’abonnement ?
Je suis chez Bornes Solutions, via Total.
Le système de gestion à distance n’a pas été installé chez moi car « pas nécessaire dans le cadre d’un droit à la prise ». On m’en avait fait la publicité… jusqu’au jour de l’installation ! L’installateur a quand même sous-entendu que c’était par manque de certains composants.
La borne est une borne identique aux bornes BeLib, avec donc un lecteur de carte (juste le dessin chez moi). Comme le véhicule et la borne échangent une empreinte numérique signalant le véhicule branché il suffit que le badge connaisse l’empreinte du véhicule « pro » pour n’accepter de recharger que le véhicule en question. Pour recharger un autre véhicule il faut utiliser un autre badge, ou aucun dans mon cas.
Des employeurs qui financent des installations de recharge pour leurs employés… à leur domicile ?
Et qui peuvent suivre leur consommation ?
Big brother is watching you !
On vit dans un monde où de plus en plus vie privée et vie professionnelle se confondent, alors que tout les spécialistes du sujet savent qu’il faut que les gens puissent séparer (et équilibrer !) les 2.
Mais bon, rassurons nous, le fait que Total soit dans le coup signifie sûrement que le projet va capoter :-P