
Alors que les autorités chinoises poursuivent leur bras de fer avec les constructeurs pour imposer des quotas de véhicules électriques dès l'an prochain, le gouvernement envisage déjà la suite.
Le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) a ainsi annoncé qu’il souhaitait travailler sur un calendrier visant à interdire la production et la vente de véhicules alimentés par des carburants fossiles.
En Chine, plus de 24 millions de voitures individuelles ont été vendues en 2016. La mise en place d’une telle interdiction ouvrirait un immense marché à la voiture électrique.
Si ils passent à l’acte les conséquences seront tout simplement folles pour le développement du VE !! Regardez la carte des SC Tesla pour voir la première conséquence: la prochaine GF est pour eux ! Et sans doute pour l’UE en // grâce aux annonces similaires de la France et GB ! En 2040 le VT ne sera qu’un mauvais souvenir !!
Si la Chine impose des quotas dès 2018, ça va faire du mal chez ceux qui sont restés mous du genoux… et beaucoup de bien aux autres :-)
Allez allez y on attend que cela pour faire un peu de tourisme dans votre Pays.
En plus cela ferait comprendre à certains constructeurs soud de la feuille une certaines révolution industrielle qui tarde à venir en Europe.
J’organise mes vacances dans les régions où pays qui font des efforts sur le développement durable et les autres je les boycotte.