Le fabricant de bateaux Candela dévoile son premier prototype d’hydroptère animé par un moteur électrique.

Air, terre et désormais, mer : au fil des semaines, la mobilité électrique gagne tous les terrains. Et les moteurs sans émissions équipent désormais de plus en plus de bateaux, qui auront même droit un jour à leur championnat. En attendant, c’est à Candela de présenter sa vision du bateau électrique.

Le spécialiste suédois des hydroptères, ces bateaux capables de planer au-dessus de l’eau à partir d’une certaine vitesse, vient de dévoiler le C-8, désigné en interne comme « l’iPhone des bateaux électriques ». Reprenant les bases du C-7, lui aussi électrique, le nouveau bateau annonce des prestations de meilleur niveau.

Une meilleure autonomie sur l’eau

L’autonomie du nouveau bateau électrique de Candela peut atteindre 50 milles nautiques à 22 nœuds, soit 92 km à la vitesse de 40 km/h, grâce à la batterie de 40 kWh. Développant 68 chevaux de puissance, le moteur peut viser une vitesse de pointe de 55 km/h. D’une longueur de 8,50 m, ce bateau peut se recharger en 2 heures au port.

Fabriqué autour d’une structure en fibre de carbone, le Candela C-8 promet tout le luxe nécessaire à bord pour les huit occupants. Le luxe, justement, c’est son domaine. Ses petites attentions et sa construction font grimper le prix en flèche : il faudra signer un chèque de 290 000 € pour en faire l’acquisition.