AccueilBrèvesCe géant chinois de la vente en ligne se met à vendre une voiture électrique

Ce géant chinois de la vente en ligne se met à vendre une voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

GAC Aion UT Super JD.com

Le constructeur chinois GAC vient de dévoiler la Aion UT Super. Un modèle qui fait partie du plan du site de vente en ligne JD.com pour proposer une voiture du peuple. Il pourrait aussi venir donner un petit coup de pouce au système d’échange de batterie de CATL.

Il y a quelques jours, le géant chinois de la vente en ligne JD.com annonçait son arrivée dans le monde automobile en partenariat avec GAC et CATL. Mais contrairement à Huawei ou Xiaomi, il n’a pas l’intention de créer sa propre marque ou de donner naissance à des voitures entièrement nouvelles. Son association avec GAC et CATL prend donc un visage très commercial, mais qui pourrait toucher un nouveau public.

À lire aussi
CATL s’associe à cinq constructeurs pour des batteries échangeables

Dans les faits, la voiture est similaire dans son apparence à la Aion UT « non super » déjà en vente à partir de 66 800 RMB (8200 euros). Elle n’arbore aucun logo JD.com. Mais cette Aion UT Super ne sera proposée à la vente que sur le site de JD.com. Le site, plus ou moins équivalent à Amazon en Chine, et le constructeur espèrent ainsi toucher une nouvelle clientèle plus jeune encore que celle qui achète aujourd’hui sa voiture dans les centres commerciaux.

Il existe néanmoins une différence notable entre UT et UT Super, qui pourrait faire baisser le prix d’achat. La batterie de la Super se conforme au standard ChocoSEB de batterie échangeable de CATL. Le lancement de ce modèle arrive quelques semaines seulement après l’annonce du numéro un chinois de la batterie qui souhaite installer près de 1000 stations en Chine l’année prochaine. Jusqu’à présent, le système était surtout destiné à des clients professionnels, taxis et VTC. Il va donc s’ouvrir aux particuliers.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides