
Le parc Legoland de Floride a reçu son premier véhicule électrique. Celui-ci n'est pas vraiment électrique, puisqu'il se compose de briques.
Le Legoland Florida Resort expose un nouveau véhicule à taille réelle. Mais pour la première fois, il s’agit d’un véhicule électrique, puisque c’est un Ford F-150 Lightning.
La déclinaison ‘zéro émission’ du pick-up le plus populaire des États-Unis reçoit sa version en briques. Et le travail pour le reproduire à l’échelle a été colossal.
Lego a embauché 15 Master Model Builders, ses constructeurs spécialistes des éléments de très grande taille. Ceux-ci ont passé 1 600 heures à construire le F-150 Lightning en Lego. Au total, ils ont utilisé 320 740 briques pour reproduire parfaitement ce véhicule.
Loin des trois tonnes du vrai modèle, cette construction pèse tout de même 1 690 kilos, soit plus qu’une vraie Renault Mégane E-Tech. C’est le véhicule au plus gros gabarit qu’affiche le parc qui possède un partenariat avec Ford.
Le Ford F-150 Lightning remplace la Ford Mustang qui trônait à sa place avant au même endroit. En effet, il y a une école de pilotage du constructeur américain au sein du parc et la voiture se place devant.
Ceci est vraiment une information SANS INTERET, ce n’est pas une voiture, elle ne roule pas merci de ne pas mettre en avant des « informations » qui paraissent intéressantes et ne le sont pas …
mouais, ça casse pas des briques. :-))
Pour environ 360 roros on trouve la Bug Chiron en commerce. Deja pas mal de boulot.
Automobile Propre, franchement, montrer ça à 6 semaines de Noël, c’est pas cool! Pensez aux pères de famille qui vont devoir faire la même chose un 25 décembre avec des boites de Lego du commerce! Le tout sous le regard moqueur de leur femme et de leur mère.
Et il n’y a qu’une seule photo !
D’autres vues, des détails, le tableau de bord, des trucs quoi, je reste sur la faim.