Le parc Legoland de Floride a reçu son premier véhicule électrique. Celui-ci n'est pas vraiment électrique, puisqu'il se compose de briques.

Le Legoland Florida Resort expose un nouveau véhicule à taille réelle. Mais pour la première fois, il s’agit d’un véhicule électrique, puisque c’est un Ford F-150 Lightning.

La déclinaison ‘zéro émission’ du pick-up le plus populaire des États-Unis reçoit sa version en briques. Et le travail pour le reproduire à l’échelle a été colossal.

Lego a embauché 15 Master Model Builders, ses constructeurs spécialistes des éléments de très grande taille. Ceux-ci ont passé 1 600 heures à construire le F-150 Lightning en Lego. Au total, ils ont utilisé 320 740 briques pour reproduire parfaitement ce véhicule.

Loin des trois tonnes du vrai modèle, cette construction pèse tout de même 1 690 kilos, soit plus qu’une vraie Renault Mégane E-Tech. C’est le véhicule au plus gros gabarit qu’affiche le parc qui possède un partenariat avec Ford.

Le Ford F-150 Lightning remplace la Ford Mustang qui trônait à sa place avant au même endroit. En effet, il y a une école de pilotage du constructeur américain au sein du parc et la voiture se place devant.