AccueilBrèvesCe chiffre montre à quel point le nombre de voitures électriques explose sur la route des vacances

Ce chiffre montre à quel point le nombre de voitures électriques explose sur la route des vacances

La suite de votre contenu après cette annonce

Powerdot indique que le nombre de sessions de recharge sur son réseau a progressé de 92 % lors du week-end de chassé-croisé 2025.

Les automobilistes ont encore été très nombreux à prendre la route lors du fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, comme en témoignent les 1078 km de bouchons cumulés lors du pic de circulation, le samedi 2 août à midi. Beaucoup d’entre eux étaient au volant d’un modèle électrique.

Une donnée publiée par Powerdot montre à quel point les électromobilistes sont de plus en plus présents sur la route des vacances. Le nombre de sessions sur son réseau au cours du week-end de chassé-croisé a augmenté de 92 % par rapport au week-end équivalent de 2024 !

À lire aussi
Voiture électrique : où peut-on encore recharger gratuitement ?

La donnée est parlante car Powerdot compte plus de 6000 points de charge en France. C’est aujourd’hui le plus large réseau de recharge rapide et ultra-rapide (plus de 50 kW) avec 18 % des points de charge du pays.

Le réseau Powerdot a ainsi connu une journée historique ce 2 août. Sans surprise, les stations les plus fréquentées sont proches des grands axes des vacances. Parmi les villes les plus sollicitées, il y avait La Ciotat, Arles ou encore Massiac dans le Cantal, en bordure de l’A75. Le temps de recharge moyen était de 43 minutes, stable sur un an.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides