BMW n’oublie pas le segment des scooters électriques et dévoile aujourd’hui le Definition CE 04 qui dessine la mobilité à deux roues de demain.

BMW a été l’un des premiers constructeurs à se lancer dans le segment des deux-roues électriques avec le C Evolution. Désormais retiré du catalogue de la firme bavaroise, le scooter laissera rapidement sa place à un tout nouveau modèle, qui s’annonce aujourd’hui à travers le Definition CE 04.

À l’instar de ses voitures, BMW fait donc le choix d’un concept pour annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle, qui serait très proche de l’étude de style. Le Definition CE 04 annonce donc en avance les lignes anguleuses du scooter et sa silhouette facilement reconnaissable dans la jungle urbaine. Il se distingue aussi avec sa selle plate, longue et flottante inspirée par le Concept Link de 2017, destinée à favoriser l’accès à bord au quotidien. Notons toutefois que la version de série s’équipera d’un garde-boue arrière.

L’une des plus grandes dalles numériques sur un deux-roues

BMW n’a pas détaillé les différents aspects techniques et mécaniques de ce concept-bike, ni ceux de la version de série qui en découlera. En revanche, Motorrad en profite pour mettre le paquet sur les nouvelles technologies embarquées et autres connectivités, placé au centre du cahier des charges.

Le BMW Definition CE 04 s’équipe ainsi d’une généreuse dalle de 10,25 pouces offrant l’accès aux paramètres du scooter, au système d’infodivertissement, ainsi qu’à de nombreuses applications connectées. Le concept met aussi en avant une parka dotée d’éclairages et d’un chargeur à induction dans la poche. La version de série sera commercialisée fin 2021.