La suite de votre contenu après cette annonce

En plus du développement de son offre en matière de voitures électriques, Audi va abandonner le développement de moteurs thermiques.
Les jours du moteur thermique sont comptés : alors que plusieurs constructeurs se sont déjà prononcés sur leur avenir 100 % électrique, Audi annonce ne plus développer de nouveaux moteurs thermiques. La marque continuera d’améliorer les bases existantes, avant de se convertir lentement à la motorisation totalement électrique.
C’est ce qu’a déclaré Markus Duesmann, le patron d’Audi, au magazine allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : « Nous ne développerons plus de nouveaux moteurs à combustion, mais adapterons nos moteurs existants aux nouvelles directives sur les émissions ». Selon lui, ce sont les défis engendrés par la norme Euro 7 face au peu d’avantages en matière environnementale qui ont poussé la marque à adopter cette stratégie.

La marque aux anneaux n’a en revanche donné aucun calendrier sur l’échéance à laquelle la gamme sera exclusivement composée de véhicules électriques. En revanche, Ingolstadt a mis l’accent sur les nombreux marchés autour du monde dans lesquels la mobilité électrique n’est pas suffisamment développée et où la demande en matière de voitures thermiques est toujours majoritaire.
Dans tous les cas, l’arrêt du développement de nouveaux blocs à énergie fossile devrait peu à peu pousser les moteurs actuels vers leur retraite, pour ne laisser place qu’à des motorisations électriques.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Mais de toutes façons, les thermiques actuelles, c'est 40 ans de bidouilles sur des bases qui n'ont pas tellement changé (en grattant qql pourcents à chaque optimisation).
Quand je vois qu'une A4 allroad TDI consomme autant sur autoroute qu'un grand C4 picasso de 2010, ça me laisse songeur sur la R&D des motorisations des constructeurs.
L'Europe vient de fixer un objectif pour 2035. En Angleterre l'arrêt de vent de VT neuve est fixé pour 2030.
La France est comme d'habitude la plus en retard : par avant 2040.
Après il y a constructeurs et les équipementiers qui s'adapte en antiperspirant et les autres qui sacoche au VT
Non ce n’est pas du tout évident bien au contraire comme on peut le voir sur la téléphonie en Afrique. Les investissement en téléphonie filaires a disparu bien avant en Afrique qu’en Europe où le téléphone portable coûtait bien moins cher qu’un réseau filaire. Il en va de même où le photovoltaïque et la mobilité électrique vont s imposer rapidement une fois le coût des voitures électrique coûteront moins chère que le thermique en production. C’est justement là où le thermique va complètement s’effondrer car virer des villes en Europe au US et en Chine et en Afrique où produire son électricité photovoltaïque coûtera moins cher que d acheter de l’essence.
Plus personnes voudra acheter une thermique d’occasion.