
Les propriétaires de modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen peuvent désormais vérifier en ligne si leur voiture fait partie des quelques 948.000 véhicules en France équipés du moteur diesel truqué du constructeur allemand.
En saisissant le numéro de châssis et la date de dernière immatriculation figurant sur la carte grise, les possesseurs de voitures des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen peuvent désormais savoir en quelques clics si leur voiture diesel fait partie des quelques 950.000 véhicules en France équipés du moteur diesel EA 189 EU5 fraudant les normes antipollution.
Le site web est accessible à l’adresse suivante : https://informations.volkswagengroup.fr,.
948.064 véhicules concernés en France
En France, le groupe a officiellement indiqué que 948 064 étaient concernés avec la répartition suivante.
- Volkswagen : 574.259
- Audi : 189.322
- Skoda : 66.572
- SEAT : 93.388
- Volkswagen Véhicules Utilitaires : 24.523
Indiquant que chaque client « sera recontacté », Volkswagen rappelle que la sécurité des véhicules n’est pas mise en cause et que l’ensemble des véhicules commercialisés sous la norme Euro 6 ne sont pas concernés.
Numéro vert disponible dès lundi 5 octobre
Au-delà du site, Volkswagen indique également qu’un numéro vert sera mis en place dès ce lundi 5 octobre.
Accessibles de 7h00 à 22h00, les équipes du groupe dédiées à l’affaire pourront être contactées au 0805.805.200.
Les Euro6 non concernés. Bah oui, comme à chaque nouveau « Euro n+1 » le même refrain, maintenant, c’est enfin plus blanc que blanc. Et on continue à cramer joyeusement du mazout sous-taxé. et « on », enfin les médias, n’imagine même pas qu’il existe autre chose que le mazout ou à la rigueur l’essence.
En tout cas merci les guerres qui font baisser le prix du pétrole. Ainsi tout le monde empoisonne pour pas cher. Z’avez remarqué? Ces derniers temps les particules fines sont couleur sang…
9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 !
(Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.)
Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu’il est plus couteux à produire & plus polluant!
Un manque à gagner de près de 7 milliards d’euros par an pour le budget de l’État !
Signons la pétition « essence-gasoil, mêmes taxes »
_lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _
Merci
Super ce site ca permet de transmettre au constructeur ses coordonnées…pas certain que les gens vont s’y inscrire tant qu’il ne sauront pas si il y a un interet financier…dans le cas contraire ils laisseront le constructeur faire les recherches…
c’est clair que si la valeur de leur vehicule risque de baisser si il est modifié et qu’il n’y a ni obligation de l’etat ni compensation financiere du constructeur les clients ne vont pas battre pour faire modifier leur vehicule…