
Annonçant les premiers résultats des tests menés par le gouvernement sur les véhicules diesel, la Ministre de l'écologie vient de confirmer la tricherie de Volkswagen avec des niveaux d'émissions cinq fois supérieurs aux normes en vigueur.
« Sur les dix véhicules que nous venons de contrôler, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d’azote, on a donc confirmation de la tricherie » a annoncé Ségolène Royal sur France Info. A titre de comparaison la Ministre annonce un « dépassement d’un et demi à deux » sur les autres véhicules testés.
Cette série de tests avait été annoncée début octobre par la Ministre suite aux révélations du scandale Volkswagen. Différents de ceux imposés par la réglementation, ces tests sont réalisés par le laboratoire Utac-Ceram, à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne). Toujours en cours, ces tests devraient être finalisés d’ici la fin du mois sur une centaine de modèles représentatifs de la flotte française.
Reste maintenant à savoir quelles sanctions pourraient être prises par le gouvernement à l’encontre du constructeur allemand. Pour l’heure, rien n’est annoncé.
La France comme une majorité des autres pays d’Europe, fermeront leur gueule face à VW, car c’est l’Allemagne qui gouverne l’Europe, (un pays comme la France qui depuis des années est incapable de rentrée dans les clous d’un déficit supérieur à 3%, la France qui a été incapable de maintenir la taxe sur les poids lourd » Merci les bonnets rouges »), à une Ministre de l’écologie qui fait du bruit, mais fait bien rire l’Allemagne.
un « dépassement d’un et demi à deux » sur les autres véhicules testés.
Ah bon? Et les tests de l’ADAC en Allemagne alors? Qui n’est même pas un test sur circuit mais tout simplement le WLTC:
Renault’s Espace Energy dCi 160 = 11x plus
Volvo S60 D4 = 14x plus
Renault Grand Scenic ENERGY dCi 130 Start & Stop = 9x plus
Citroen DS5 Hybrid4 4×4 = 7x plus
Fiat 500X Multijet Start&Stop = 7x plus
…….
http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution
http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/30/wide-range-of-cars-emit-more-pollution-in-real-driving-conditions-tests-show
Das Auto, tout est dit alors pourquoi les plaindre, quelqu’un sait il ce que c’est que de travailler avec des marques allemandes, qui demandent à leurs fournisseurs des règles souvent inatteignables, et qui de leur côté se permettent de flouer leurs clients ainsi que le reste de la planète. Donc pour moi ce n’est pas VW bashing c’est un juste retour des choses, le fameux modèle allemand que l’on nous vend tous les jours.
Bonjour VW en prend plein la gueule depuis 2 mois. Y’a un moment où il faut arrêter le VW bashing. Ca ne fait pas plus avancer le schmilblick. Et je trouve que reno PSA font profil bas (?)
5X+ chez VW, mais aussi 1,5 à 2X+ aussi chez les autres (lesquels d’ailleurs ?) véhicules testés d’autres constructeurs / valeur limite de la réglementation en oxydes d’azote. Confirmation qu’ils ont donc tous triché et doivent tous payer, pas que VW !