
Succédant à Martin Winterkorn, Matthias Müller vient d'être nommé à la tête du groupe Volkswagen en pleine crise de fraude au diesel.
Confirmant les rumeurs relayées en début de semaine, Matthias Müller vient d’être nommé à la tête du groupe Volkswagen par le conseil de surveillance du constructeur allemand.
Jusqu’ici patron de la marque Porsche et décrit par les médias comme un « pur produit Volkswagen », l’homme de 62 ans prend ainsi les commandes du groupe automobile allemand en plein « désastre moral et politique » suite aux révélations sur les quelques 11 millions de voitures diesel dans le monde équipées d’un logiciel trompant les tests d’homologation.
« Ma tâche la plus urgente est de redonner confiance dans le Groupe Volkswagen – en ne laissant aucune pierre non retournée et avec un maximum de transparence – et de tirer les bonnes conclusions de la situation actuelle. Sous ma direction, Volkswagen va faire tout son possible pour développer et mettre en œuvre les normes de conformité les plus strictes dans notre industrie. Avec sa force d’innovation, ses marques et son équipe compétente et motivée, le groupe Volkswagen pourra sortir de cette crise plus fort qu’auparavant» a précisé le nouveau Président du Groupe.
Bonjour.
Il faudrait qu’une personne bien branchée fasse dès à présent un bilan exhaustif des conséquences ce dérèglement.
Elle y gagnerait ses galons.
C’est pour la plupart d’entre nous prématuré
Chaque jour apporte un complément. de difficulté.
Aujourd’ui c’est AUDI
prévisibles pour une personne compétante.
Merci.
Certes Muller ne peut qu’adopter l’attitude « politiquement correcte » de circonstance.
Mais leur retard se transforme plutôt d’ores et déjà en avance
Le groupe a été No 1 des ventes « VE et VHR » en Août.
La Golf GTE est No1 des modèles avec 1100 voitures ( Zoé : moins de 600). La BMW i 3: 1000…
Espérons comme le dit l’ami Battista, qu’ils diversifieront encore leur gamme électrique . Avec aussi un lissage des tarifs: baisse de prix des VE s’ils veulent vraiment se montrer vertueux et développer les ventes de voitures propres!
J’espère qu’il va donner un coup d’accélérateur pour la diffusion du VW COMBI 100 % électrique en Europe, avec une grosse batterie, au moins 60 kWh SVP !
C’est beau la méthode Coué…