
Une course autour du monde en véhicules électriques ! Voici le nouvel événement présenté par Hubert Auriol et Franck Manders hier à la Mairie de Paris. Départ prévu en mars 2017.
Partis sur les traces de Jules Verne, les deux organisateurs souhaitent réaliser la traversée en moins de 80 jours et chaque équipage engagé pourra choisir entre différents modes de propulsion, du véhicule électrique au solaire en passant par l’hydrogène. L’épreuve sera ouverte aussi bien aux deux qu’aux quatre-roues et semble avoir déjà séduit certains constructeurs comme le croate Rimac ou le fabricant allemand de motos électriques Storm présents lors du lancement à Paris.
« On utilise du combustible fossile depuis 140 ans. Aujourd’hui, on est à un tournant. Il existe des alternatives et nous voulons accélérer ces innovations » souligne Franck Manders dans les colonnes du Figaro.
Afin de communiquer largement sur l’événement, chaque équipage sera suivi par un cameraman qui reliera les informations en direct sur les réseaux sociaux.

Hubert Auriol et Franck Manders sont les deux organisateurs de cette future course électrique à travers le monde.
Départ en mars 2017 à Paris
C’est en mars 2017, au pied de la Tour Eiffel, que les concurrents entameront leur périple de 40.000 kilomètres qui sera divisé en huit étapes de 5.000 kilomètres chacune. Si on sait que la course partira vers l’Europe de l’Est puis l’Asie et l’Amérique avant un retour sur Paris, on ne connait pas encore les différentes villes étapes ni l’organisation précise de l’événement, notamment en termes d’infrastructures de ravitaillement.
« On se laisse trois mois pour rédiger les règles techniques et le règlement sportif. Une seule chose est sûre, l’environnement sera le maître-mot cette course, bien avant la performance et la vitesse » précise Hubert Auriol.
Euh …..o_O c’est quoi ce sketch ?
C’est pas juste un peu du repompage d’un projet en travaux depuis un bon moment par Rafael de Mestre ??…
http://www.80edays.com/
ça y est Hubert Auriol aussi s’est co2nverti… wahhouuu, il a bercé mon adolescence avec le Paris Dakar… qui me faisait rêver déjà à l’époque, partant sussent de la Place d’Armes à Versailles ! bravo… je me rappelle bien des 205 Turbo 16…
« l’environnement sera le maître-mot cette course, bien avant la performance et la vitesse… » et vous imaginez Red Bull et co2nsors et ses milliards de bulles de CO2 qui pétillent dans ses boissons sataniques qui voit ça… quand je pense que l’Espagne et la ville de Valence et son stade de foot accueillait récemment je le voyai dans le dernier auto moto sur TF1 (bref, TF1 qui fait la retape de ça ?! quelle honte…) sinon les monsters trucks ricains décadents, qui détruisent tout, saccagent, sont violents, écrasent, pulvérisent, un spectacle destinée en priorité aux enfants ?! 1 spectacle hurlant, fumant, décadent voir même satanique… et émanant d’un grand pays qui se fait aussi souvent traiter de grand Satan ?! qui aurait donc dans ses gênes l’instinct de mort et de destructions et donc de domination par la force, par le mauvais cô2té, par le cercle vicieux…?! 1 spectacle sponsorisé aussi par la boisson décadente « Monster »… je vais leur envoyer le pape en guest star… apparament, la France n’est pas au programme de ce show mais d’autres pays d’Europe oui évidement… d’autres pays de la co2lonie européenne sous l’influence de Mickey et de Iron Man Musk… ?! Jules Verne, reviens, ils sont fous ces co2w boys… too fast & too furious !
http://www.usinenouvelle.com/article/a-six-mois-de-la-cop21-le-pape-denonce-la-faiblesse-de-la-reaction-politique-internationale-sur-le-climat.N336301#xtor=EPR-169
… »le pape François lançait : « Dieu pardonne toujours ; nous, les hommes, nous pardonnons parfois ; la nature ne pardonne jamais ». …
… » »La majeure partie de ce réchauffement global des dernières décennies est due à la grande concentration de gaz à effet de serre émis surtout à cause de l’activité humaine », explique le texte. Fort de ce constat, le pape appelle à répondre au « défi urgent de protéger notre maison commune (…) Aujourd’hui, croyants et non-croyants sont d’accord sur le fait que la Terre est essentiellement un héritage commun, dont les fruits doivent bénéficier à tous. » …
Allez, dernier signe en date qui va dans le même bon sens… j’ai vu très clairement la même semaine en photo la veste bleue d’Angela Merkel au G7 entourés de ces 8 bonhommes en noir, la veste bleue d’Hilary Clinton en campagne présidentielle pour les démocrates face aux « co2nservateurs », et même co2uleur, la veste bleue de Ségolène Royal bleue et tenez-vous bien, en sortant de l’école de mes enfants ce soir vers 18h00, par hasard, je suis toujours aux aguets, une petite médaille au cou d’un enfant… et à votre avis j’ai vu quoi sur cette médaille ?! de forme ronde ovale sur fonds bleu… la vierge Marie dessinée au trait blanc… tout ça ce sont des signes de plus en plus clairs… le bleu, les femmes, la terre mère, nourricière… la protection au lieu de la destruction… la culture de la vie au lieu de la culture de la mort… et dans nos campagnes de France on laisse mourir sous nos yeux ceux qui nous nourrissent et entretiennent la plus grande richesse de notre pays, nos campagnes… notre environnement, nos éleveurs, nos agriculteurs…
Le 18 juin approche, il faut lancer un nouveau grand appel national pour que les français se réveillent… et se reconnectent sur leurs racines profondes et éternelles au lieu de se lancer dans la course aux objets connectés promus par des élites déconnectées de tout, des autres, de la nature, de l’essentiel… qui n’ont apparament pour certains que pour unique mission de vous déconnecter encore un peu plus du réel pour mieux vous contrôler et vous faire perdre le peu d’indépendance d’esprit qu’il vous reste. Et donc de libertés…
Je ne sais pas si ce genre d’exploit aide l’image de la VE. Ça met surtout en avance les discours les plus dissuasifs pour les automobilistes: que c’est toujours la galère comparé à une VT, il faut la recharger sans cesse, c’est que pour les petits trajets etc. etc. etc.
Le tour du monde en VE a déjà été fait. Avec une C-Zero, mais les gars ont mis, de mémoire, dans les 8 mois…
Pour les 80 jours, il faudra faire des recharges rapides tous les jours. Donc trouver des bornes. Et comme il n’y a pas de SC partout, il faudra positionner dans les déserts des camions-bornes avec groupe diesel…