2020 - ZITY PARIS

Après Madrid (Espagne) en octobre 2017, le service d’autopartage Zity débarque à Paris avec une flotte de Zoé électriques de même envergure.

Né de la collaboration entre le constructeur français et Ferrovial – opérateur espagnol d’infrastructures diverses et prestataire pour le compte de collectivités -, le service d’autopartage free-floating de voitures électriques Zity s’étend en Europe avec Paris comme nouvelle étape.

Une flotte de 500 Renault Zoé sera répartie de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire parisien avec une disponibilité 24/7 dès le mois de mars prochain. Les informations concernant l’exploitation de ce parc seront finement analysées afin de redistribuer les engins, après entretien, au mieux dans la capitale selon les habitudes des usagers du service.

Une application smartphone dédiée permettra de localiser les Zoé Zity à proximité, d’en réserver une instantanément – sans frais d’inscription ni abonnement – et de la déverrouiller une fois sur place. En dessous d’un certain niveau d’énergie dans la batterie, les véhicules seront écartés des exemplaires disponibles, et mis en recharge.

La location s’arrêtera dès le verrouillage des portes, une fois le véhicule garé sur une place publique en surface. La facturation pourra s’effectuer à la minute, selon un forfait horaire (4, 8, 24 heures) ou par l’intermédiaire de formules baptisées « Pack économie ». A noter qu’un certain nombre de ces Zoé seront équipées de sièges pour enfants.