
2020 - ZITY PARIS
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Après Madrid (Espagne) en octobre 2017, le service d’autopartage Zity débarque à Paris avec une flotte de Zoé électriques de même envergure.
Né de la collaboration entre le constructeur français et Ferrovial – opérateur espagnol d’infrastructures diverses et prestataire pour le compte de collectivités -, le service d’autopartage free-floating de voitures électriques Zity s’étend en Europe avec Paris comme nouvelle étape.
Une flotte de 500 Renault Zoé sera répartie de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire parisien avec une disponibilité 24/7 dès le mois de mars prochain. Les informations concernant l’exploitation de ce parc seront finement analysées afin de redistribuer les engins, après entretien, au mieux dans la capitale selon les habitudes des usagers du service.
Une application smartphone dédiée permettra de localiser les Zoé Zity à proximité, d’en réserver une instantanément – sans frais d’inscription ni abonnement – et de la déverrouiller une fois sur place. En dessous d’un certain niveau d’énergie dans la batterie, les véhicules seront écartés des exemplaires disponibles, et mis en recharge.
La location s’arrêtera dès le verrouillage des portes, une fois le véhicule garé sur une place publique en surface. La facturation pourra s’effectuer à la minute, selon un forfait horaire (4, 8, 24 heures) ou par l’intermédiaire de formules baptisées « Pack économie ». A noter qu’un certain nombre de ces Zoé seront équipées de sièges pour enfants.
Pour info, le mois de mars prochain, c’est dans 4 jours… Et je ne trouve aucun site internet français de zity… Pas simple pour connaître les tarifs !
A Berlin, VW vient de mettre 1500 e-Golf en car-sharing.
A cela s ajoute les 120 BMW-i3 chez ShareNow. (33cts/min)
Par contre, le nbr de point de recharge en ville est ridicule, j imagine que la gestion des VE doit couter une fortune a ces constructeurs (gugus en camionnette qui vont chercher ces vehicules pour les recharger ailleurs).
La ville vient d annoncer un grand plan d investissement sur les infra de recharge pour les VE, d ici 2-3ans, la situation devrait avoir largement evolué.
À Oslo il y a pas mal de Zoés en libre service par Vy, mais aussi des Opel Ampera (Chevrolet machinchose) et quelques Jaguar I-Pace par Bilkolektivet. C’est des services assez populaires.
L’article ne dit pas ce qui se passera pour la recharge de ces véhicules (enfin facilement disponibles) lorsqu’il y a ni place ni borne près de chez soi, ni qui paye le parking si en souterrain ?