BMW va enrichir sa gamme de moto avec des maxiscooters, un segment en pleine expansion. Dans un premier temps, ce seront deux scooters thermiques qui seront lancés, avant une motorisation reposant sur un moteur électrique.
Décidémment, les scooters ont le vent en poupe. Après les scooters de chez Smart et Mini présentés au mondial de l’auto, c’est BMW qui annonce son arrivée sur le marché. Par le biais de sa division moto, le constructeur allemand indique qu’il va développer deux maxiscooters premium d’une « orientation conceptuelle différente ». Cette vision se matérialise par le Concept C. dévoilé à l’EICMA à Milan.
BMW explique qu’il « est envisagé de réaliser aussi une formule d’entraînement alternative reposant sur un moteur électrique ». Le communiqué de presse reste flou sur ce point, et on ne sait pas précisément si c’est du tout électrique qui est à l’étude ou une motorisation hybride comme on la retrouve sur le Piaggio MP3.
On va donc patienter encore un peu…

Espérons que la motorisation électrique du Concept C ne reste pas au stade du bureau d'étude...
je voudrais acheter ce Bmw , mais d’abord quel est le prix en euros, merci .
je pense que bmw sait ce qu’il fait.j’espere il fera au moins 800 cm3 et il aura de la bagagerie.pour le prix ont verra car je suis un futur acquerreur salutations
ils fabriquent tout de même des moteurs en commun :-)
Rappelons que dans ce domaine-là, Peugeot a une belle avance sur BMW. Les premiers e-Vivacity devraient arriver sur le marché le mois prochain. Batteries lithium-ion, autonomie de 60 km. Prix: 3600 euros, ou location 99 euros par mois.
http://www.enerzine.com/1036/10510+e-vivacity-le-scooter-electrique-de-peugeot+.html