La suite de votre contenu après cette annonce
Attendu pour début 2026, le pick-up Isuzu D-Max électrique n’avait pas encore révélé tous ses secrets. Si nous connaissions déjà la plupart de ses caractéristiques, nous n’avions pas d’informations au sujet de son autonomie et de ses performances de recharge. Et pour cause, c’est une grosse déception.
Avec l’annonce d’une version 100 % électrique de son D-Max, Isuzu espérait frapper un grand coup sur le marché des utilitaires propres. Présenté il y a quelques sur le salon des véhicules utilitaires de Birmingham, le D-Max a enfin révélé toutes ces spécifications. Il reprend les fondamentaux du modèle thermique, apprécié pour sa robustesse, mais risque de décevoir à cause de son autonomie limitée et de ses performances de recharge.
En effet, les premières données officielles sur l’autonomie vont refroidir les éventuels intéressés. Avec seulement 262 km (cycle WLTP), le D-Max électrique s’éloigne nettement des standards attendus pour un pick-up de ce genre. En comparaison, un Ford F-150 Lightning dépasse les 500 km, tandis que le Maxus eTerron9 offre 430 km sur une seule charge. Sans oublier que l’autonomie annoncée risque de chuter en usage réel.
À lire aussi58 000 dollars de frais de réparation pour ce Tesla Cybertruck après un « simple » choc à l’arrièreAutre point noir : les performances de recharge. Le pick-up intègre une batterie de 66,9 kWh qui ne supporte que 50 kW de puissance maximale en courant continu. Résultat, il faut environ une heure pour passer de 20 à 80 % de batterie. Un délai important, surtout pour de potentiels utilisateurs professionnels. Les concurrents du D-Max atteignent des puissances de recharge allant de 100 à 150 kW. Ce petit 50 kW paraît d’un autre temps.
Reste que le D-Max électrique conserve les qualités qui ont fait le succès de son homologue thermique : plus de 1 000 kg de charge utile, 3 500 kg de capacité de remorquage, et une garde au sol de 210 mm. Son positionnement tarifaire sera déterminant. Pour espérer se faire une place en Europe, il devra forcément être moins onéreux que le Maxus eTerron 9 disponible chez nous au prix de 72 900 euros TTC.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Isuzu
La newsletter de référence pour les professionnels
de la mobilité
Suivez les actus et essais sur les voitures électriques pour les entreprises
Tous les 15 jours, recevez l’essentiel des flottes, utilitaires électriques, réglementations et événements clés. Avec un édito exclusif pour décrypter les tendances.
S'inscrire gratuitement