La suite de votre contenu après cette annonce
Citroën va proposer dès fin 2010 une petite voiture électrique, développée avec Mitsubishi. Le grand public peut s’inscrire pour un essai ou pour réserver la C-Zéro sur le site Internet de la marque.
Ce nouveau véhicule électrique signé Citroën utilisera la même plateforme que la Mitsubishi i MiEV et que la Peugeot iOn. Les performances des 3 véhicules devraient être similaires.
La C-zéro sera donc dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 64 ch. L’alimentation du moteur sera assurée par des batteries de dernière génération, de type Lithium-ion, implantées au centre du véhicule. Ces batteries, composées de 88 cellules de 50 Ah, se rechargeront en 6 heures sur une prise électrique classique. Il sera également possible d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn sur une prise spécifique.
Avec une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie de 130 km, la C-Zéro devrait ravir les conducteurs en milieu urbain. Pas d’informations en ce qui concerne le prix, mais ce modèle sera éligible au bonus gouvernemental de 5 000 € en France.
Dans son communiqué de presse, Citroën indique qu’il est possible de s’inscrire pour un essai ou pour réserver la C-Zéro sur le site Internet http://www.c-zero.citroen.com, mais celui-ci n’est pas accessible à l’heure où nous écrivons ces lignes … c’est bien dommage !
La C-Zéro serait-elle déjà victime de son succès ?
Edit : il semblerait que le site de la C-Zéro soit désormais accessible.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement