audi-toyota-24h-du-mans

Cette édition 2013 s’annonce passionnante. Il ne reste plus que 5 heures de course et nous assistons à un duel au sommet entre les trois voitures hybrides diesel Audi et les deux voitures hybrides essence Toyota.

L’Audi numéro 2 est en première position, suivi des deux Toyota numéros 8 & 9, puis des deux Audi numéros 3 & 1 .

Publicité


De la pluie est prévue pour 14 h ce dimanche 23 juin 2013 : la moindre erreur de pilotage de l’Audi numéro 2 et les deux Toyota vont se retrouver en tête, à moins d’une heure de la fin de la course (15 h).

À vos pronostics : l’hybride essence va-t-il battre l’hybride diesel ?

Update 11h30 : la voiture Audi numéro 3 est remontée devant la Toyota numéro 7 qui passe en quatrième position. Les Toyota sont prises en sandwich avec les trois Audi !

Update 13h13 : Audi numéro 2 toujours en tête mais la Toyota numéro 7 repasse à la 3ème place. Les deux Toyota menacent l’Audi de tête, la numéro 2.

Update  13h46 : Coup de tonnerre, la Toyota numéro 7 en troisième place quitte la piste, out. Il pleut fortement sur le circuit.

Update  14h23 : La Toyota numéro 7 a été réparée : elle repart.

Update 15h00 : Fin de la course, Audi est vainqueur !

audi

Publicité


Conclusion :

Toyota pouvait gagner cette année : dès les dix premières minutes de la course, l’équipe Toyota a placé ses deux voitures derrière la première voiture Audi. Ils ont tenu leurs positions, malgré plusieurs revirements. Au bout de 23 heures écoulées, nous pouvons affirmer que Toyota faisait jeu égal avec Audi, mais les nombreux accidents ont neutralisé la course pendant plus de 3 heures, avec le Safety car.

Juste dans la dernière heure, la Toyota en troisième position manque un virage et la pluie se met à tomber abondamment obligeant à tous les compétiteurs à s’arrêter aux stands pour mettre des pneus pluies. C’est logiquement que Audi gagne cette édition des 24 heures du Mans.

Mais nous pouvons dire que l’hybride essence fait jeu égal avec l’hybride diesel : une Toyota hybride essence finit deuxième entre deux Audi hybrides diesel.

Le duel Audi – Toyota ne fait que commencer et l’électrique ne pourra pas être abandonné dans cette course. De nombreuses interviews nous ont conforté dans cette idée. Nous vous donnons rendez-vous pour les 24 heures du Mans 2014 !

24h-du-mans

Publicité