Magazine voiture écologique

Un nouveau magazine sur la voiture « verte » est dans les kiosques depuis aujourd’hui : Voiture Ecologique. Ce trimestriel cible les lecteurs à la recherche d’informations et de points de vue sur l’évolution des nouvelles formes de mobilité.

Le magazine Voiture Ecologique souhaite illustrer les différentes réflexions, points de vue et innovations dans le domaine de la mobilité plus respectueuse de l’environnement. Il s’adresse à un public large (particuliers, entreprises et acheteurs publics) et est conçu pour faciliter la lecture à plusieurs niveaux : novices, experts, professionnels.



L’équipe de rédaction est expérimentée, et comprend notamment Marc Teyssier d’Orfeuil (à l’origine des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques) et Jean-Luc Moreau, rédacteur en chef de RMC Votre Auto mais également du magazine Autobio (un magazine que j’aimais beaucoup mais qui n’existe plus).

« La mobilité est un sujet de société, qui a pris place depuis maintenant plusieurs années dans le débat public. Chacun tente de faire le point sur l’avancée des constructeurs, les potentiels énergétiques, la réflexion des collectivités, etc. Il nous semblait donc primordial de créer un rendez-vous d’informations régulier, de débats et de donner la parole à tous les acteurs de ce domaine. Voiture Ecologique veut donner la parole à tous ceux qui sont concernés par ces enjeux : ministres, maires de grandes villes, chefs d’entreprise, présidents, syndicats, etc. et tous ceux qui ne travaillent pas directement sur le sujet mais qui peuvent nourrir le débat », commente Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur Général de Voiture Ecologiqueet Délégué général du Club des Voitures Ecologiques.

Le premier numéro de Voiture Ecologique aborde des sujets comme la pollution dans les centres urbains ou bien encore les derniers modèles de véhicules hybrides. Il est tiré à 20 000 exemplaires pour un prix de 4,90 €, ou 15 € pour un abonnement mensuel.