Un nouveau magazine sur la voiture « verte » est dans les kiosques depuis aujourd’hui : Voiture Ecologique. Ce trimestriel cible les lecteurs à la recherche d’informations et de points de vue sur l’évolution des nouvelles formes de mobilité.
Le magazine Voiture Ecologique souhaite illustrer les différentes réflexions, points de vue et innovations dans le domaine de la mobilité plus respectueuse de l’environnement. Il s’adresse à un public large (particuliers, entreprises et acheteurs publics) et est conçu pour faciliter la lecture à plusieurs niveaux : novices, experts, professionnels.
L’équipe de rédaction est expérimentée, et comprend notamment Marc Teyssier d’Orfeuil (à l’origine des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques) et Jean-Luc Moreau, rédacteur en chef de RMC Votre Auto mais également du magazine Autobio (un magazine que j’aimais beaucoup mais qui n’existe plus).
« La mobilité est un sujet de société, qui a pris place depuis maintenant plusieurs années dans le débat public. Chacun tente de faire le point sur l’avancée des constructeurs, les potentiels énergétiques, la réflexion des collectivités, etc. Il nous semblait donc primordial de créer un rendez-vous d’informations régulier, de débats et de donner la parole à tous les acteurs de ce domaine. Voiture Ecologique veut donner la parole à tous ceux qui sont concernés par ces enjeux : ministres, maires de grandes villes, chefs d’entreprise, présidents, syndicats, etc. et tous ceux qui ne travaillent pas directement sur le sujet mais qui peuvent nourrir le débat », commente Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur Général de Voiture Ecologiqueet Délégué général du Club des Voitures Ecologiques.
Le premier numéro de Voiture Ecologique aborde des sujets comme la pollution dans les centres urbains ou bien encore les derniers modèles de véhicules hybrides. Il est tiré à 20 000 exemplaires pour un prix de 4,90 €, ou 15 € pour un abonnement mensuel.
Est-ce que votre magazine existe toujours en 2014? En effet, je ne le trouve plus à l’endroit habituel, à savoir le Monoprix de l’Avenue d’Italie, Paris 13ème.
En réponse aux commentaires de [email protected] : Comme toujours il y a des gens pour cracher dans la soupe, les magasines automobiles qui osent parler clairement de la pollution de nos joujoux, et bien il n’y a en pas beaucoup !!, alors avant de parler sans savoir, du biocarburant ou de ses effets, faudrait-il encore avoir un peu de bon sens et ne pas être un écolo pur et dur pour critiquer sans essayer, je rouler au bioéthanol et j’en suis fier, je pense aussi que si tout le monde se mettait au boulot, des milliers d’hectares de terre qui ne font rien, des paysans qui sont sans ressources, des gens au chômage, je préfère largement que notre pays se mette au boulot là dessus, que de financer les émirats, de plus l’impact écologique de sa fabrication et sans commune mesure avec la production des hydrocarbures et ses dégâts à long terme sur la nature!!! et ça m’étonnerait que l’arctique soit un jour pollué par les biocarburants.
Pour info : ce ne sont pas les émirats qui vont financer nos retraites ou nos maladies pulmonaires.
Au fait, tu roules à quoi???
Plutôt que de savoir pourquoi je fais ceci il serait plus judicieux de lire le contenant. Le greenwashing je ne l’accepte pas donc oui j’éclabousse et j’assume.
[email protected] a posté son « coup de gueule » en copié-collé sur tous les sites parlant (ou plutôt osant parler) du magazine. Etrange, un tel acharnement…
J’ai acheté ce magazine ce matin pour lire dans le train.
il est de bonne tenue et le dossier sur la pollution urbaine est très intéressant.
j’avoue avoir vite tourné la page après avoir souri à la vue de la tête du ministre de l’industrie serrée dans un casque, et ne pas avoir lu l’entrevue avec le représentant des agriculteurs. je ne comprends pas à ce propos l’ire de [email protected] à l’encontre de cette personne venue presenter sa filière.
il est très appréciable de trouver dans voiture écologique ce que les autres magazines ne prennent pas la peine de faire : examiner les autres émissions que le CO2, qui nocives à court terme.
Petit surprise à la fin : le témoignage de Yoann!
Mais… nous sommes à la mi-février et c’est bien le numéro de novembre-janvier que j’ai trouvé chez mon marchand de journaux. La publication est-elle terminée après un seul numéro?
Coup de gueule, je suis tombé par hasard sur cette revue et étant intéressé par la pollution automobile j’y ai vu un dossier parlant des Nox et toute autres particules que nous ingurgitons régulièrement.
Mais voilà en feuilletant cette revue dites « écologique », je tombe sur un entretien avec ….. éric besson ben voyons là j’ai déjà commencé à avoir un tic nerveux, je poursuis et pan un bel article pour …. coca cola et ses voitures propres … belle page de pub gratos pour une entreprise indigne niveau écologie …. je poursuis et là je suis tombé sur le cul, une page mentionnant les sauveurs de l’environnement …. la FNSEA et son gourou, j’ai nommé xavier beulin, avec un ptit discours bien gentillet sur les biocarburants …
Merci à cette revue de prendre les lecteurs pour de simples cons, en effet xavier beulin est pdg de sofiprotéole qui bosse dans …. les biocarburants, j’ose imaginer ce personnage démonter les perversions de ces biocarburants, et franchement j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à trouver le lien entre la FNSEA et la protection de l’environnement.
Ah si une note positive, la voiture en couverture de cette revue est ….. verte ….. ça va rassurer le lecteur !
Intéressant Yoann ! Merci pour l’info :o) !