Pour recharger en dehors de chez soi ou de son lieu de travail, il faut se rendre sur les bornes publiques. Mais lancer et payer une recharge n’est pas toujours aussi facile que de faire un plein de carburant. Il existe en effet des dizaines de réseaux en France et en Europe, et autant de badges qui permettent d’y accéder. Ce sont les fameux opérateurs de mobilité, à ne pas confondre avec les opérateurs de bornes. Dans cette vidéo, on vous explique à quoi ils servent et les services qu’ils proposent.
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Badges de recharge : à quoi servent-ils et peut-on s’en passer ?
29 Mar 2022 17:05
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
La Minute Branchée
4 commentaires
Tant qu’il n’y aura pas 1 service de mobilité obligatoire ou des services de mobilités tous compatibles mais toujours obligatoires avec des tarifs réglementés on continuera à avoir la jungle actuelle ainsi que des bornes aux tarifs aléatoires et invisibles.
@Teslaoupa Nia Nia Nia, bien sur qu’automobile propre est édité par Charges Map … on peut le lire partout… mais je vais t’avouer un secret les cartes Michelin sont éditées par Michelin
Charge Map je l’utilise souvent c’est 10% de coût en plus… soit pour ma dernière recharge 1 euro
Mais bon sur une année cela peut être un cout.. et surtout nous n’avons pas les prix préférentiels… comme le résidentiel à Paris… il est dommage que ce type d’opérateur ne puisse proposer ces tarifs spéciaux (un peu comme sur canal + ou tu peux aussi payer un abonnement disney +)
Quoi qu’il en soit 10% .. c’est opaque… à mes yeux… pour autant c’est la même chose chez les concurrents.. je suis chez My easy recharges (Fiat) et bien c’est 10% + 2 euros par mois… kiwi idem. Donc je veux bien que tu tires sur Charge map mais connait au moins la concurrence…
Charge map c’est le même prix (voir moins cher) et ils font ce site qui est la référence des sites pour auto électrique… kiwi, Freshmile, My easy charge le font ils ??? Nan… donc je trouve que c’est un bon prix… Pour autant le gros problème avec les intermédiaires est que tu ne sais pas combien ils achetes la recharge ? Paye t’il le même prix que nous ? car ionity en direct c’est 0,791, avec Charge map 0,871 (soit 10% en plus) mais s’ils payent 0,3 centimes ils font tellement de bénef que le site pourrait inciter fortement à viser un opérateur plutôt qu’un autre… et là ce n’est pas cool
Pendant un petit week end ma carte charge map fut refusé et my easy charge accepté… comment fait on pour faire évoluer cela ?
l’application est très bonne, avec intégration dans apple car… mais on doit renseigner le montant de la batterie.. il n’y pas d’ongle de communication voiture / smart phone de dispo… c’est dommage car avec cela je ne voit pas comment on pourrait s’en passer
il est bon de rappeler que la carte chargemap faire surpayer puisqu’il n’est qu’un intermédiaire qui ne fournit aucune valeur ajoutée. Et qu’à terme , il devrait disparaitre . On a pas besoin d’une carte d’une société tierce pour faire le plein d’essence. Chargemap ne fournit pas la borne, pas l’electricité de la borne non plus . en fait chargemap existe encore parce que les gestionnaires de bornes pensent qu’il faut soustraiter. Un peu comme les constructeurs automobiles du siecle dernier qui etaient persuader jusqu’à il y a quelques années que le modele c’etait de sous traiter au maximum.
Bon, le moins que l’on puisse dire , c’est que la logique de la sous traitance à tout va à du plomb dans l’aile aujourd’hui. La tendance c’est plutot intégration et verticalisation. Comme …Tesla évidemment.
Bon à savoir aussi : le créateur de ce service chargemap qui ajoute un intermédiaire entre la borne de recharge et l’automobiliste est aussi très lié au site internet automobile propre.
C’est la société brakson, qui est éditeur via saabre de automobile propre mais aussi dirigeant de chargemap, cleanrider, mister ev et ping eden.
Ne montez pas sur vos grands chevaux c’est juste qu’il serait bien de préciser des liens capitalistiques. Rien de secret, tout le monde peut le voir gratuitement sur pappers.fr