Véhicules écologiques et énergies renouvelables au salon EVER à Monaco


Publicité

Du 27 au 30 mars, se tiendra le salon EVER 2008 à Monaco, dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables. L’éntrée est gratuite pour les visiteurs, voici un aperçu du programme qui s’annonce passionnant :

  • Une exposition destinée aux véhicules écologiques (électriques, hybrides, à pile à combustible, au gaz et biocarburants, ainsi que tout mode de propulsion présentant un réel intérêt écologique), aux fabricants de batterie, équipementiers, etc.
  • Une exposition dédiée aux énergies renouvelables (respect de l’environnement et économies d’énergies).
  • Les exposants de véhicules écologiques auront l’opportunité de faire tester leurs différents types de véhicules.
  • Des conférences scientifiques réuniront des spécialistes dans le domaine des véhicules écologiques, des énergies renouvelables et du développement durable.
  • Organisée par l’association MC2D, en étroite collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, la Finale de la 4ème édition des rencontres de Monaco «Jeunesse et Développement Durable» se déroulera au Grimaldi Forum à l’occasion du salon EVER. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux notions de développement durable afin de les aider à mieux comprendre les incidences sur la nature des interventions de l’homme.
  • Le Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Énergie Alternative organisé par l’Automobile Club de Monaco, donnera l’occasion aux marques exposantes de mettre en valeur les innovations technologiques, les performances et la sobriété de leurs productions.

Je n’aurais malheureusement pas la possibilité de m’y rendre, mais si vous pouvez y aller, n’hésitez pas à me faire un compte-rendu et à m’envoyer quelques photos, je les publierai sur Automobile-propre.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre