Photo Renault DeZir électrique

Le concept car Renault DeZir électrique, qui sera présenté au mondial de l'auto.

Le Mondial de l’Automobile Paris a lieu dans moins d’un mois, et une chose est certaine : les voitures électriques et hybrides ont la cote !

La quasi-totalité des constructeurs va présenter sur son stand soit une voiture hybride, soit une voiture électrique, soit les deux ! Que ce soient des voitures de série (Honda Jazz hybride, la Peugeot 3008 Hybrid4, …) ou des études de styles (Renault DeZir, Kia Pop, …), les amateurs de voitures « écolo » devaient être servis.

Nos constructeurs français ne seront pas sur la touche, Renault et PSA en tête. Le constructeur au losange devrait dévoiler le look définitif de la Renault Zoé mais aussi lancer les réservations pour la Fluence ZE qui sera commercialisée l’année prochaine. Du côté de PSA, c’est la Peugeot iOn et la Citroên C-Zero qui devraient jouer les stars aux côtés de la 3008 Hybrid4, même si Peugeot promet quelques surprises … tout comme Renault !

Publicité


Au niveau des français, rappelons aussi que Bolloré présentera sa Bluecar en version définitive … une voiture très attendue car son développement a prit pas mal de retard.

En résumé, il va y avoir certainement beaucoup de bruit autour des voitures électriques et hybrides à ce salon. C’est beaucoup de communication, au regard des 12 voitures électriques vendues au mois de juillet 2010 en France ! Mais globalement ça semble aller dans le bon sens …

En tout cas, nous y serons pour vous présenter les nouveautés mais aussi pour aller à la rencontre de ceux qui préparent le futur de l’automobile « verte ». Et vous, vous y serez ?

Publicité