mobilite-durable

Renault se voit comme un acteur à part entière dans la mobilité durable, et non plus uniquement comme un simple constructeur automobile. L’entreprise a lancé aujourd’hui un centre de ressources dédié à la mobilité durable pour engager le dialogue dans ce domaine.

Le site Mobilite-durable.org a pour objectif de faire comprendre au grand public les enjeux de la mobilité durable et démarrer les discussions avec les internautes. En effet, ce nouveau centre de ressource fait la part belle aux outils collaboratifs en impliquant les visiteurs dans la vie du site.



Il y a notamment une rubrique qui a retenu notre attention : le Tour du monde des initiatives. Cette carte participative permet aux internautes de signaler une initiative dans le monde autour de la mobilité durable. Autre rubrique intéressante, celle des interviews vidéo, qui donne la parole aux grands acteurs du domaine. On y retrouve entre autre des entretiens avec François Coenen, le président de Segway France ou Thomas Herlin, le fondateur de Covoiturage.com.

Enfin, Facebook et Twitter permettent d’engager le dialogue avec les internautes sensibles à la thématique de la mobilité durable.

Il s’agit donc d’une initiative intéressante de la part d’un constructeur automobile. Reste à voir si les internautes vont jouer le jeu et répondre à l’invitation de Renault, qui assure vouloir faire de ce site un support aussi neutre que possible …