Nissan Leaf tour

Une chose est certaine : pour bien comprendre les enjeux de la voiture électrique, il faut en avoir conduit une au moins une fois. Avec son LEAF Tour, Nissan vous offre l’opportunité de prendre le volant d’une Nissan LEAF.

Depuis le 23 septembre et jusqu’à la fin de l’année, le constructeur propose une quinzaine de dates pour faire découvrir la voiture électrique au grand public. Cette opération est similaire au LEAF Tour qui a eu lieu aux USA lors du lancement du véhicule dans le pays.

Publicité


L’objectif de Nissan est double : démontrer que le véhicule électrique est une alternative crédible à la voiture thermique, mais aussi faire découvrir cette nouvelle technologie automobile au public et expliquer les nouvelles habitudes qu’elle implique.

Le Leaf tour

Pour cela, 4 LEAF sont disponibles à l’essai et une est en présentation statique. Les étapes du tour se feront dans le centre des 15 villes où se trouvent les premiers concessionnaires qui commercialisent la LEAF : Aix-en-Provence, Chambourcy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nîmes, Nice, Marseille, Maurepas, Nantes, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse.

Si vous ne voulez pas rater cet événement près de chez vous, et que vous voulez tester ce qui est certainement l’une des meilleures voitures électriques du marché (je vous laisserai en juger…), rendez-vous sur le site du LEAF Tour pour découvrir les dates de passage et vous inscrire : www.nissan-leaftour.fr. Vous fixerez alors un rendez-vous de 30 min, dont 20 min de conduite.

Pour ma part, je serai certainement présent à l’étape de Strasbourg (dont les dates ne sont pas encore communiquées). Si vous pensez y aller, faites-moi signe dans les commentaires pour qu’on s’y rencontre !

Photos : Nissan

Publicité