eCarTec Paris

Le salon eCarTech se tiendra l’année prochaine, du 3 au 5 avril 2012, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Au programme : 6 000 m² d’exposition et une piste privée pour les essais de véhicules électriques.

Ce salon traitera essentiellement des thématiques centrales du véhicule électrique, des technologies de stockage, de l’énergie et des infrastructures, des technologies moteur et propulsion, de l’engineering et de la sous-traitance ainsi que des financements. Il se tiendra en même temps que le troisième congrès international eCarTec Paris, où des experts des sphères économiques, scientifiques et politiques feront état des derniers avancements et des champs d’application en matière de mobilité électrique.



ecartec parisUne piste dédiée aux essais permettra aux visiteurs de tester différents véhicules électriques, et de se faire une idée des progrès réalisés sur ces technologies.

« Le sujet de la mobilité électrique est actuellement sur toutes les lèvres. Nous le voyons encore très clairement cette année, à travers l’intérêt suscité par le salon eCarTec Munich avec presque 600 exposants qui sont venus du monde entier », explique Robert Metzger, le patron de MunichExpo GmbH et organisateur de eCarTec à Paris et à Munich.

« Dans ce contexte, la France et l’Allemagne prennent un rôle de précurseurs en Europe en matière de mobilité électrique. Afin d’assurer un meilleur service aux exposants à l’avenir, nous avons renforcé et restructuré notre équipe d’organisation et de vente pour le salon parisien. »

Automobile Propre est partenaire du salon eCarTec Paris 2012. Nous aurons l’occasion de vous reparler de ce salon, et de vous faire gagner quelques invitations. En attendant, notez la date, ce sera l’occasion d’y rencontrer une partie de l’équipe de rédaction.

Plus d’infos : www.ecartec-paris.eu