Le Challenge Bibendum

Pour sa 11ème édition, le challenge Bibendum regroupe à Berlin les principaux acteurs de la mobilité routière durable autour de trois mots-clés : « Clean – Safe – Connected ».

Il s’agit de ma première participation au challenge Bibendum, et je remercie au passage toute l’équipe de Michelin pour son invitation et son accueil. Cet événement est certainement la plus forte concentration de voitures électriques, hybrides et pile à combustible à laquelle j’ai pu assister.

Publicité


Le challenge Bibendum s’est installé pour quatre jours sur les pistes de l’ancien aéroport de Tempelhof à Berlin, sur 300 000 m2, dont 50 000 m2 d’exposition. 15 km de pistes d’essais accueillent près de 200 véhicules, que ce soit des vélos, camions, voitures, bus ou tracteurs. La plupart d’entre eux peuvent être essayés par les visiteurs.

Le challenge Bibendum est ponctué de tables rondes, d’expositions, des rallyes, etc. Au total, 6000 visiteurs et 650 journalistes s’y donnent rendez-vous pour échanger et découvrir la mobilité de demain. Les synthèses des tables rondes seront d’ailleurs publiées sur le site Internet de l’événement, nous en reparlerons certainement.

Pour ma part, je vais essayer de vous faire découvrir dans les prochains jours ce que j’en retiens, sachant que c’est tellement dense qu’il me sera impossible de tout vous raconter ! Si vous êtes du côté de Berlin, sachez que le challenge Bibendum est ouvert au public ce dimanche, et ça vaut franchement le détour.

Infos : http://www.michelinchallengebibendum.com/fr/

Publicité