
La 5e édition du salon dédié à la mobilité électrifiée se déroulera du 11 au 14 juillet 2019 sur une surface d’exposition agrandie à 20.000 m2. Plus de 15.000 visiteurs sont attendus plaine de la Daille, en extérieur et à l’intérieur de plusieurs bâtiments.
Utilitaires légers, voitures particulières, motos, scooters, vélos assistés, trottinettes, gyropodes, etc. : Toute la diversité de la mobilité électrique sera présentée avec de nombreuses possibilités d’essais adaptées à l’usage de tous ces engins.
S’y ajouteront diverses curiosités, parmi lesquelles des véhicules électriques ayant participé à des compétitions.
En plus des nouveautés exposées par les habituels constructeurs, les visiteurs découvriront quelques modèles convertis à l’électrique dans les règles de l’art.
Le programme des animations s’enrichit d’année en année. Entre autres, en 2019 : initiation au pilotage de motos électriques, show trial, randonnées à VTTAE, montée du Col de l’Iseran à vélo électrique, rassemblement de voitures particulières branchées, bal, feux d’artifice, etc.
Site Web de l’organisation : http://salon-vehicule-electrique.com
Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Impossible de recharger notre Leaf. Aucune borne publique compatible avec la norme des véhicules d’aujourd’hui. Incohérence totale avec l’industrie du LUXE affichée à Val d’Isère. De gros progrès restent à faire dans ce domaine pour notre sérénité !
Super idée, ce salon. Sauf que Val d’Isère, pour charger, rime avec galère. Durant la saison d’hiver, pas de borne, toutes les navettes sont diesel et vraiment puantes. Après, on se rachète une virginité en organisant « un salon » pour attirer du monde durant la morte saison.
Cela devrait être interdit de copier Voltaire de façon aussi cynique….