
Essayez [NE PAS PUBLIER – ANCIENNE FICHE] Nouvelle Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule [NE PAS PUBLIER – ANCIENNE FICHE] Nouvelle Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
C’est hier, lundi 25 novembre 2019, que la 200.000e Renault Zoé est sortie de l’usine de Flins-sur-Seine. Pour l’occasion, elle a été remise au bout de la ligne d’assemblage à son acquéreur, devant le personnel rassemblé.
Pour rappel, la citadine électrique aux qualités de routières du Losange est commercialisée depuis 2013, après une première présentation au salon de Genève l’année précédente.
Ce rendez-vous annuel de l’automobile avait déjà prêté son cadre en 2005 au concept Zoé City Car. Mais cet engin équipé de 3 places n’avait rien de Z.E. Son impact carbone était alors estimé à un peu moins de 140 grammes de CO2 au kilomètre. Le prototype accueillait en effet un nouveau moteur essence 1,2 l à 4 cylindres et turbocompresseur.
Ce n’est seulement que 4 ans plus tard, à l’édition 2009 du salon de Francfort, que le Zoé Z.E. Concept a été révélé avec une motorisation électrique. A noter que la remise de la 200.000e Renault Zoé intervient 10 ans après, l’année 2019 étant également marquée par l’arrivée de la Phase II.
Toutefois le constructeur avait réservé au Mondial de l’automobile 2010 (Paris) la présentation du prototype conçu avec la ligne du modèle de série.
C’est autant que le nombre de réservations de Cyberstrunk en 48h. Quel succès.
Hep, chef, attention… Ne vous retournez pas, j’ai l’impression qu’il y a plein de GJ derrière vous!
C’est aussi 200.000 véhicules thermiques, certes petits, en moins, principalement dans les villes et surtout la démonstration que l’idée fonctionne en dépit d’une infrastructure encore fragile. on devrait calculer l’impact polluants + particules issues des combustions, de quoi remplir quelques tankers ?
Qu’ils divisent le prix par 2 et suppriment également le racket de la batterie à vie, et 200 000 c’est le nombre de voiture qu’ils vendront en 1 an, et ce dès l’année prochaine.
200 000 véhicules made in France 👍
Allez RENAULT 200 000 c’est bien , il faut maintenant allez aux 2 000 000.
Allez Renault, à quand une compacte avec 500km d’autonomie et 100kW min de recharge pour titiller la ID.3?
2021? 2022?
Pas de SUV s’il vous plait, par pitié…de toute façon le vent est tellement en train de tourner sur les SUV que la mode va passer.
Mais encore faut il que les berlines aient un coffre décent.
« la citadine électrique aux qualités de routières »…décidément…on aura tout lu…:-) Alors que justement l’autoroute n’est vraiment pas son fort.
Mais il faut lui reconnaître d’avoir démocratisé l’idée de voiture électrique en France (malgré son coût réel exorbitant pour une citadine)
200 000 en 13 ans, soit moins que la Model 3 sur les seuls 3 premiers trimestres de 2019…
Et pourtant c’est une citadine dont les volumes de vente n’ont rien de semblables à ceux des grandes berlines… Mais en France on aime bien se regarder le nombril et s’extasier devant le succès immense de la Zoe…
« Pour l’occasion, elle a été remise au bout de la ligne d’assemblage à son acquéreur, devant le personnel rassemblé. »
Espérons que l’heureux acquéreur n’avait pas prévu de repartir en Zoé, parce qu’avec l’OTS en cours il repartait à pied.
200 000. En un peu moins de 7 ans (2013)
Bien (mieux que rien) et peu (pas assez) en même temps pour une voiture non premium dite « accessible »
Principalement vendue sur son marché national