Equipé de 4 moteurs-roues, le premier prototype du jeune constructeur américain Lordstown vient d’être officiellement révélé.

Encore inexistant il y a quelques années, le segment du pick-up électrique devient de plus en plus encombré. Si les différents modèles ne sont pas encore disponibles sur le marché, le nombre d’acteurs s’intéressant au sujet est impressionnant. Aux constructeurs historiques tels que Ford ou General Motors s’ajoutent des spécialistes de l’électrique comme Tesla mais aussi plusieurs startups. Lancé il y a un an, Lordstown fait partie de ses nouveaux entrants et vient de révéler un premier prototype. Baptisé « Endurance », celui-ci se présente comme un modèle à double-cabine. Marqué par sa calandre pleine et ses fines optiques, l’engin arbore des lignes futuristes sans pour autant paraître révolutionnaire par rapport aux autres modèles du marché.

4 moteurs intégrés dans les roues

Sur le plan technique, le constructeur conserve les mêmes spécifications que celles annoncées il y a un an. On retrouve ainsi un système à 4 moteurs-roues cumulant 600 chevaux de puissance mais dont la vitesse est bridée à 128 km/h.

Publicité


Le constructeur annonce plus de 250 miles d’autonomie (400 km) mais ne précise pas la capacité de la batterie.

A ce stade, les images de l’intérieur n’ont pas été révélées. Il faut se contenter des premiers croquis.

Lancement en 2021

Annoncé à un tarif de base de 52.500 dollars, soit un prix très proche des versions thermiques du Ford F-150, le pick-up électrique de Lordstown devait à l’origine entamer sa production en fin d’année. En raison de l’épidémie de coronavirus, l’échéance a été repoussée à 2021.

Depuis l’ouverture des précommandes, le constructeur indique avoir reçu plus de 14.000 réservations.

Publicité