
Les immatriculations de voitures électriques poursuivent leur progression, dopées par le superbonus. Le mois de juillet termine à +75% par rapport à l’année passée.
Sur l’ensemble de l’année, les voitures électriques totalisent 9 331 immatriculations et devraient donc logiquement dépasser les 10 555 véhicules immatriculés sur l’ensemble de l’année 2014. Sans surprise, Renault continue à tirer la couverture à soi avec sa ZOE qui réalise plus de la moitié des ventes (VP) en France.
Si nous n’avons pas encore le classement exact par modèle, voici déjà le classement du mois de juillet par constructeur :
Et dans quelques années on vous interdira de vous en servir parce qu’on admettra enfin que l’électricité ne pousse pas sur les arbres et que pour contenter tout le monde il faudrait DOUBLER le nombre de centrales nucléaires.
L’électricité : de loin l’énergie la plus polluante.
Et je ne parle pas des batteries!
Belle performance de Nissan dont le réseau n est pas des plus dense en France.
Jean
Les 130 millions il faut les prendre sur les thermiques tout simplement.
Le bonus malus cela doit reste a l’équilibre. Il faudra bien aussi diminuer le bonus un jour où l’autre.
Et on a surtout besoin de bornes de recharge. Elle arrive trop lentement et des charges rapide il en faut aussi.
Je rappelle que la pollution de l’air nous coûte plus de 100 milliards, c’est quoi 130 millions à coté?
Sans compter le super bonus les 15000 ventes estimé de cette année vont couter plus 94 millions d’euros, et si on atteint les 20 000 ventes en 2016 on sera à plus de 130 millions. ça va être chaud.
Il faudra aussi que le gouvernement ne touche pas au bonus actuel sur les VE, si les ventes continuent d’exploser le budget bonus sera trop élevé par rapport au malus et le risque est de voir le bonus VE raboté.
C’est quand même un bon mois de juillet, à plus de 1.000 ventes. C’est au dessus de mes attentes. Je pensais que le mois de juin allait cannibaliser les ventes de juillet, surtout à cause de Renault.
Il reste 5 mois et à plus de 1.000 ventes par mois les 15.000 ventes seront franchis aisément.
Nissan va arriver avec une Leaf à 30kWh cette année, j’espère que l’année prochaine va voir arriver une Zoé avec 30kWh aussi. Et là les ventes seront encore plus conséquentes. Il sera légitime d’estimer les ventes à plus de 20.000. Et une sous performance si elle ne les dépasse pas.
C’est pas en hausse pour tout le monde. Les Français s’en tirent bien, les allemands moins bien.
Malheureusement la vente de voitures avec pot d’échappement est aussi en hausse !