
308 véhicules diesel remplacés par des voitures 100% électriques ? C’est le projet de l’Elysée afin de montrer l’exemple…
« Nous sommes en phase de test depuis septembre 2013, nous avons cinq Zoé en prêt pour évaluer la pertinence d’un achat futur, qui nous permettra, à terme, dans les années 2014, 2015, de remplacer intégralement le parc de la Présidence par du tout électrique, et éventuellement la ZOE », a expliqué le colonel Biofarina, en charge de la mobilité du personnel de l’Elysée, lors d’une interview à France Bleu.
Voilà qui irait dans le bon sens ! Je suis certain qu’ils peuvent même bénéficier d’une ristourne chez Renault !
Les sous-sols de l’Elysée accueillent déjà une borne de recharge… à quand un partage de leurs prises sur ChargeMap pour montrer l’exemple ? ;-)
Source : AVERE France
Vous avez dit voiture électrique, donc vous avez dit LITHIUM
Le principal problème de l’extraction du lithium de ces lacs salés est la pollution engendrée : les cancers dans la région du TIBET se multiplient, mettant en cause les solvants utilisés pour la production. En plus de cette contamination, le lithium se retrouve dans les sources d’eau potable, et c’est également une catastrophe pour les locaux. . Bien entendu, en plus de l’eau, c’est également l’air et le sol qui sont pollués par des usines déployées dans une région encore vierge de toute industrialisation il y a quelques années.
BRAVO
Encore une bonne raison pour enfin sortir une Laguna EV.
La flotte de l’Elysée : 308 voitures !!!!
Impressionnant et coûteux…
Bonjour.
Il faut des portes blindées et non en plastique.
Il a déjà suffisamment d’ennuis, il faudrait pas le transformer en martyr.
Merci.
En fait c’est tout vu, on ne parle que du personnel de l’Elysée. Or le Président est élu et ne fait pas partie du « personnel », idem pour les ministres, on continuera encore longtemps à voir des fumantes devant le tapis rouge!
Oui mais cela pose le problème de l’aspect « statutaire » du véhicule. Pour moi c’est pas un problème, et pas seulement parce que je ne suis pas ministre. Si les Zoe vont servir au « petit personnel » pour les diverses commissions en ville, pas de problème. Mais verra-t-on un ministre ou un président dans une Zoe? Certainement une fois pour se montrer devant les caméras, mais au quotidien toute l’année? C’est quand même pas une 508 ou C6, et en plus le pack sécurité de la Zoe n’inclut pas le blindage….
Et acquérir des TeslaS, ça le fait pas trop, encore que ce serait un joli pied de nez à PSA et dongfeng!
Uniquement pour montrer l’exemple ? C’est quand même plus agréable de se déplacer en VE qu’en diesel bruyant et polluant, non ? Et pour pas pus cher, vu le coût à l’usage !
Aah, quand même !
Un mois de plus on aurait cru un poisson ! :-)
J’ai peine à le croire, mais c’est bien !
… t’es vraiment sûr Yoann ? ;-)
Tout juste 1 an après la commercialisation de la ZOE : admirer pour une fois l’inertie incroyablement réduite face à cette décision de bon sens!
Whouawww, le changement c’est maintenant, avec 2 ans de retard seulement? Les bras m’en tombent… (je ne sais pas s’il faut mettre cela au compte du chinois Dong Feng mais définitivement, je sens que cette entrée au capitale de PSA va accélérer un paquet de chose).
Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit
P.S : je pense que l’Elysée attendait la sortie du CRO pour éviter d’avoir à poser des WallBox. C’était juste pour éviter de nous ponctionner davantage en fait. Bon OK, je sors… :/
Et une Mia pour les petites escapades chez Sego :-)))
Allez, un Model SM chez Citroën ! On a déjà les suspensions pneumatiques, manque plus que le reste …
GENIAL.
L’idée est superbe.
Rien de tel pour booster.
Maintenant, il faut trouver un VE de luxe Français pour le président, et on est bon… Une Model S à la Française quoi. Renault ?…
Aller une petite commande d’une dizaine de Mia ?
Et la DS5 présidentielle sera … une Tesla Model S !!