Célèbre badge de recharge avec le Chargemap Pass, le KiwhiPass d'Easytrip fonctionne désormais sur le réseau Corri-Door. La société annonce également être connectée à la plateforme d'itinérance GIREVE via le protocole ouvert OCPI.

Proposer l’accès à un réseau de bornes lorsqu’on est un opérateur de mobilité comme Chargemap ou Easytrip peut sembler facile. Pourtant, c’est une manœuvre parfois complexe : il faut naviguer entre les différents protocoles de communication aux acronymes abstraits.

Un peu plus de 2 ans après le lancement du réseau de recharge rapide Corri-Door, Easytrip est parvenue à un accord. Depuis quelques jours, l’opérateur de mobilité offre à ses utilisateurs la possibilité de recharger sur le populaire réseau de recharge autoroutier. Il est également le premier à utiliser le protocole ouvert OPCI pour communiquer avec la plateforme d’interopérabilité GIREVE. Jusqu’à maintenant, GIREVE imposait l’utilisation de son propre protocole « eMIP ».

Selon Easytrip, le choix de l’OCPI comme protocole unique permet « d’augmenter rapidement et significativement le nombre de bornes accessibles ». « Nous sommes convaincus qu’il faut standardiser et harmoniser les protocoles d’échanges pour que le déploiement des bornes de recharge s’accélère, que les coûts baissent et que les services proposés aux clients s’améliorent » explique l’opérateur de mobilité.

Le KiwhiPass désormais compatible avec le réseau Corri-Door
4.5 (90%) 4 votes