
Après Tokyo, Rome et New York, le BMW iTour s'arrêtera cette semaine à Paris, au Palais de Tokyo. Des escales sont prévues dans 7 villes au total à travers le monde.
Cette tournée mondiale de BMW sert de vitrine aux nouveaux modèles électrifiés i3 et i8, encore sous forme de concepts aujourd’hui.
L’i3 est une citadine compacte 100% électrique affichant une vitesse maximum de 150 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,6 s., pour une autonomie de 160 km. Sa commercialisation est prévue pour la fin de cette année.
L’i8 de son côté est une voiture de sport hybride associant un moteur électrique de 121 chevaux à un moteur thermique de 231 chevaux, pour une puissance totale de 354 chevaux. En termes de performances, BMW indique une vitesse de pointe de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Par ailleurs, le constructeur annonce une consommation de 2,7 l./100 km en moyenne.
Pour l’anecdote, à l’occasion de l’escale de l’iTour à Paris, BMW a demandé au chef Alain Passard de réaliser un étonnant jardin sur le toit du Palais de Tokyo.
C’est vrai, on est tellement champions du monde que c’est l’administration, donc l’Etat que vous critiquez, qui achète les voitures et soutient pour l’instant le marché. Et dans les rares pays où de vrais clients existent, c’est plutôt des Nissan Leaf qu’ils achètent. Les allemands ont toujours dit qu’ils arriveraient fin 2013. Ce qui sera le cas, et ils ne seront pas en retard eux.
Bonjour les amis,
« un ptit tour et puis s’en va » !? c’est bien de montrer, de communiquer sur le VE… faire des road show, etc… c’est sans doute nettement mieux de faire rouler, de vendre, d’essayer, etc… bref, passer du rêve à la réalité ! ici, en France, c’est déjà bel et bien fait, la réalité électrique est déjà en route et sur nos routes ! on est en avance, eco2co2rico2… ne boudons pas notre plaisir de faire l’éco2urse mondiale en tête ! cette bonne nouvelle permet de positiver une actualité ici tellement maussade par ailleurs et parfois même désespérante de tant de turpitudes… la France réussit souvent dans l’eco2ncret et échoue souvent dans le vent qui tourbillonne de la politique et qui ne soulève même plus les feuilles de choux, etc… de la société du spectacle, tant mieux, c’est l’éco2cnret qui fait bouillir la marmite de tout un chacun, l’industrie, les bosseurs, les artisans, les entrepreneurs, les professions libérales, les ouvriers, employés, ingénieurs, cadres… et pas les rentiers de la société du spectacle qui font vraiment peine à voir parfois ! nos ingénieurs, nos ouvriers, nos designers, nos cadres, nos artisans, etc… eux font plaisir à voir, ils triment et ne disent rien et ils ne trichent pas eux. Ils ne le peuvent pas… trop de vraies responsabilités. On peut tricher avec une promesse politique ou autre type publicité, on ne peut pas tricher avec un pacemaker, une voiture, un avion, une maison, un pont… un arbre… un immeuble… un échafaudage… un pontage, une prothèse, un pilône, une grue… une batterie, une centrale nucléaire, une éolienne… une borne de recharge…