
Cofely Ineo et le Groupe GDF SUEZ proposent un guide sur la mobilité durable à destination les acteurs publics et privés.
Ce guide, préparé en partenariat avec le SNDGCT et l’ADGCF, a pour but d’accompagner ces acteurs dans leur réflexion et leur propose des clés concrètes pour faciliter les projets de mobilité urbaine : bus, vélo, autopartage, tramway….
Le contenu de cet outil s’appuie sur l’expérience des Directeurs Généraux des Services (DGS) et sur l’expertise de Cofely Ineo et d’entreprises partenaires. Il se décline en différents chapitres : «Enjeux», «Contexte», «Mettre en œuvre un schéma multimodal», «Agir sur les comportements (campagnes de communication)», «Innovation», «Organiser et gérer les projets».
Gratuit, il est disponible sur simple demande par mail : [email protected].
Bonjour,
Merci pour vos réponses Benoit Kaiser et Karim..
Je suis un peu désolé pour le HS Yoann. Tu coupe si cela t’ennuie après j’arrête.
Pour répondre à Karim : DBT fait une BOX 7kW agréée Renault ZE Ready d’après mon fournisseur. (DBT marque française). C’est elle que j’ai commandée.
A bientôt.
Benoist
« incohérence » ok, mais vu la puissance installée (« chauffage + eau chaude = 7900 W chez moi donc avec la box à 7000 W le 15 kVA n’est pas suffisant ») est-ce que justement un abonnement triphasé ne serait pas plus indiqué ?
Après, faut aussi voir que le ‘cran de plus’ au niveau de l’abonnement risque d’être cher alors que tu ne consommeras peut-être pas plus de 15kVA in-fine. Il est aussi possible de faire du délestage automatique pour maintenir une conso max instantanée en-dessous de ton abonnement.
Et puis charger à 7kW je suppose que ce ne sera pas nécessaire souvent ? (oui, enfin je ne suppose pas, je pose la question..)
En fait plutôt qu’un refus, c’est une explication et un conseil personnalisé que tu aurais du recevoir. Et si au bout du compte la soluce d’un abonnement 90A mono est LA solution pertinente, effectivement, pourquoi l’empêcher ?
Bonsoir Yoann,
Merci pour cet article.
Je suis étonné de l’implication de GDF. En effet ce n’est pas le cas des anciens associés.
Je m’explique. Alors que le gouvernement (à juste titre)promeut la mobilité électrique (augmentation de la prime de 2000 euros pour les voitures électriques soit 7000 euros au total)EDF et ERDF mettent de nouveaux bâtons dans les roues des futurs utilisateurs.
En effet, je voulais installer une Box 7 kW pour ma future ZOE. Tout était prêt. Devis accepté. Box commandée par mon électricien ZE Ready. Tout était pour le meilleur des mondes. Mais patatra…. Je fais une demande pour passer la puissance de mon compteur de 9kVA à 18 kVA (chauffage + eau chaude = 7900 W chez moi donc avec la box à 7000 W le 15 kVA n’est pas suffisant). Donc pas de soucis, j’appelle EDF. Et là surprise. Attendez Monsieur je me renseigne…. Impossible. C’est limité à 12 kVA en monophasé ?????? Appelez ERDF c’est leur norme. Appelle d’ERDF (appel surtaxé soit dit en passant) ah oui Monsieur c’est pas possible en monophasé. J’appelle mon électricien (un type génial qui passe de temps en temps par ici – j’ai de la chance) qui me dit que cela lui semble être de la désinformation de la part des conseillères que j’ai eu au téléphone car pour lui c’est possible d’avoir un disjoncteur à 90A soit 18 kVA en monophasé. Je rappelle EDF : même confirmation : soit disant nouvelles normes ERDF depuis 3 à 4 mois ??????? Alors je fais part de mon étonnement sur les nouvelles normes qui tendent à empêcher le développement des véhicules électriques. A cela on me dit que mon dossier va être étudié et que je dois attendre leur avis.
Donc je pense que les nouvelles normes d’EDF ERDF vont à l’encontre des décisions du Ministère qui promeut le développement des véhicules électriques. Alors quand je lis que GDF (un ancien associé) œuvre pour la mobilité durable ??? J’hallucine un peu.
Désolé pour cette réaction limite hors sujet, mais je voulais rebondir sur les incohérences du système.
Tu peux bien sûr éditer si tu trouves cette réaction incongrue.
A bientôt.
Benoist