
Automobile Propre propose depuis plus d’un an une newsletter journalière. Mais est-ce la bonne formule ?
Cette newsletter journalière ne rencontre pas le succès espéré. Peut-être est-ce dû à la fréquence d’envoi trop élevée ?
Alors chers lecteurs, voici un petit sondage pour savoir quelle serait la fréquence d’envoi la plus adaptée selon vous :
[polldaddy poll=6823103]
Merci pour vos réponses !
Voilà, nous avons fait partir la première newsletter hebdomadaire. Vous pouvez la visualiser ici : http://us1.campaign-archive2.com/?u=e1e92bb8ee99aba726658706c&id=2dbe82df02&e=02af68e228
Et si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez vous abonnez dans la colone de droite sur Automobile Propre :-)
Bonjour,
Je vous propose ce plan de bataille, car il faut vous battre !
0. Arrêter le partenariat ChargePoint
1. Appeler ChargeMaster en GB et E-Laad aux PB pour envisager une coalition anti-ChargePoint en Europe. Ils n’y sont pas encore très présents, il est encore temps. Ce sera aussi le moyen de vous réserver implicitement vos marchés respectifs. Bien sur, il faut rester diplomate pour rester dans la légalité et simplement leur faire comprendre vos intérêts respectifs à ce sujet. Les tenir en garde….
2. Faire le forcing auprès de DBT pour qu’ils signent un accord directement avec vous. Après la croissance dont ils ont profité grâce aux Français, ce serait honteux qu’ils signent un accord sur le marché français à une entreprise américaine ! Vous pouvez légitimement le revendiquer.
3. Appeler vos amis à promouvoir votre entreprise: leur demander d’envoyer un mail aux gros constructeurs type DBT, aux partenaires régionaux et mairies pour qu’ils vous signent un partenariat. Cela sert à cela une communauté !
Même si cela peut impressionner, il ne faut pas avoir peur de le faire. C’est l’avenir de ChargeMap qui en dépend. Je prédit que 2013 peut être décisif à ce sujet.
Dès aujourd’hui, je vais vous promouvoir auprès de DBT:
– par un mail sur leur site internet,
– en les rencontrant au salon de l’automobile à Bruxelles. En tant que simple utilisateurs passionné pas de soucis.
Force et Honneur !
Paul (consultant en management chez Adix à Lille, diplômé ESCP Europe 2009)
Bonjour,
Excusez moi mais je me permets d’insister:
1. Votre newsletter est très bien mais il faut à mon avis vous concentrer sur ChargeMap
2. Est il encore temps d’arrêter le partenariat avec ChargePoint ?!!!
Ne vous mettez vous pas la corde au coup comme cela ?? Ils sont plus gros, plus expérimentés et fonctionnels, déjà présent sur 14 pays… si vous leur donner vos précieuses informations sur le réseau, ils vont vous dévorer ! Et vous gagnez des informations qui ne vous sont pas nécessaires (je ne pense pas que depuis la France, vous puissiez maîtriser le réseau américains).
En fait, vous allez vous engager dans un combat contre ChargePoint pour un leadership mondial inutile et impossible, et cela vous fera perdre le seul marché en France ou vous êtes leader et que vous pouvez bien utiliser.
Ce partenariat n’est il pas un leurre ??! Ne faudrait il pas au contraire tout faire pour l’empêcher ??!!
Désolé Yoann,
En général, je ne me connecte sur AP qu’au boulot, juste après manger.
Je ne préfère donc pas recevoir trop de retours dans ma boîte mail professionnelle.
Souvent d’ailleurs, pour la même raison, je ne valide pas l’avertissement de réponse à mes commentaires. Je préfère répondre le lendemain.
Juste une remarque.
Je ne me suis toujours pas ouvert un compte sur le Forum.
Je trouve qu’il n’est plus correctement utilisé. Il y a trop de sujets personnels (souvent redondants), plutôt ressemblant à des questions intéressant que peu de personnes.
Mais « don’t cry », ton site est quand-même très bien !
Bon week-end.
A lundi pour moi.
§