
Plus de 700 kilomètres parcourus, 5 jours de compétition et 10 épreuves spéciales : la troisième édition du e-Rallye de Monte Carlo s'est terminée le 28 octobre à Monaco... sur une victoire d'Automobile-Propre !
Champions ! Participant au e-Rallye de Monte Carlo 2018 aux côtés du pilote Alexandre Stricher, Automobile-Propre a décroché la première place au classement général. La compétition qui s’est déroulée du 24 au 28 octobre entre Nevers et Monaco a impliqué 40 véhicules « zéro émission » dont 7 voitures hydrogène. Sur invitation de Toyota, nous avions pris place à bord d’une Mirai, un modèle fonctionnant exclusivement à l’hydrogène. La berline a été avantagée par son autonomie située entre 400 et 600 kilomètres et la présence d’une station d’approvisionnement mobile à chaque étape.
Retrouvez prochainement notre article détaillé sur la compétition ainsi que les défauts et avantages de l’hydrogène.
Il faut ètre dingue pour sortir des véhicules qui fonctionnent à l’hydrogène c’est ne pas connètre les danger de celui-ci,ça s’enflamme et ça
explose au contact de l’air.Je vous laisse immaginer en qua de pépin ?…
L’hydrogène est une aberration technique, économique et donc écologique :
consommer de l’énergie pour le fabriquer, le transporter, le stocker (le tout à 400 bars …) et le distribuer, … pour ensuite le retransformer en électricité … cherchez l’erreur ! …
Je ne comprends donc pas pourquoi on met ces véhicules dans la catégorie « automobiles propres » … si ce ne sont les gouttes d’eau à la sortie du pot d’échappement (eh oui il y a un pot ! …) qui font croire à la propreté …
Tiens les publicités pour Toyota ont disparu du site AP, mais on peut être sûr qu’elles contrevenir bientôt, le temps que « l’entente » en AP et Toyota passe inaperçue… Mdr…
Un chose que pas grand monde ne sais, sur une mirai, le réservoir d’hydrogène et la tuyauterie doivent être changés tout les 10 ans car la molécule d’hydrogène est la plus simple et une des plus difficile a contenir .
C’est indiqué sur le clapet d’accès a la buse de recharge .
En l’état actuel je ne vois pas l’avenir d’un véhicule ayant une durée de vie de 10 ans, car je doute que les frais induits soient supportable pour un particulier.
Je féliciterai plutôt les équipages sur RENAULT ZOE : GARD/PERIN et sur BMW I3 ( sans REX) : LARROQUE/MONASSER qui arrivent même devant des TESLA et des MIRAI (cette dernière ne sera jamais une voiture de particuliers !).
Il y a même une Ampera E. A le félon! Il a même pas demander l’autorisation à Tavares pour rouler avec en France.
La berline « Mirai » a été avantagée par son autonomie située entre 400 et 600 kilomètres et la présence d’une station d’approvisionnement mobile à chaque étape.
Donc pas équitable.
Chacun aurait dû profiter aussi de son point fort : Tesla S un SuperCHargeur, etc…
Ou personne
Là on pourrait croire que tout a été fait pour que Toyota gagne avec une Mirai…
félicitations !
Pas beaucoup de leaf
Oui. Un rallye de régularité, même une voiture sans permis peut le gagner…
Je voudrais voir les photos! Bravo!
Moi je dis que c’est beau , toute cette logistique de camions diesels, avec de l’hydrogène issu du méthane (gaz naturel) répartis sur tout le parcours …
Mais les annonces sur ce site, de ce constructeur, qui vend des voitures « qu’on n’a pas besoin de recharger », mérite bien quelques « arrangements » …
Bravo !