La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan tente de se relancer. À Shanghai, le constructeur vient de présenter le Frontier Pro, un pick-up hybride rechargeable (PHEV) de taille moyenne qui est en réalité bien plus chinois que japonais. Bien qu’il fasse ses débuts en Chine, l’engin sera également commercialisé sur d’autres marchés à travers le monde.
Le Nissan Frontier Pro est issu de la collaboration entre la firme japonaise et le Chinois Dongfeng. Il repose sur la plateforme de ce dernier et a de nombreux points communs avec son cousin, le Dongfeng Z9. Le Frontier Pro se distingue toutefois par son design plus affirmé, notamment à l’avant, avec des phares au graphisme travaillé, l’emblème Nissan illuminé et les trois barres LED en hommage au Nissan Hardbody des années 80.
À lire aussiSlate, la voiture électrique basique à 20 000 dollars : Jeff Bezos, plus malin qu’Elon Musk ?Avec ce nouveau modèle, Nissan vise en priorité la Chine, mais pas que. L’entreprise précise que le pick-up sera par ailleurs distribué sur d’autres marchés à travers le monde. Lesquels ? On ne le sait pas encore. Probablement les États-Unis et le Canada. Peut-être aussi l’Australie. Il devrait faire à peu près la taille du BYD Shark. Il sera donc plus petit que les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres Ford F-150 Lightning.
À l’intérieur, le Frontier Pro mise sur le confort : écran central de 14,6 pouces combiné avec un écran de 10 pouces en face du conducteur et des sièges avant chauffants, ventilés, massants. Un ensemble technologique qui cherche à séduire une clientèle chinoise exigeante. Sous le capot, l’engin est animé par un moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre combiné à un moteur électrique. De quoi développer 402 ch et 800 Nm de couple.
Avec une autonomie électrique annoncée de 135 km (avec le cycle chinois CLTC), le pick-up se montre prometteur. Son système V2L permet également d’alimenter divers appareils électriques. La production démarrera en Chine courant 2025. Outre le Frontier Pro, Nissan a également présenté la N7, une berline électrique qui a également été développée en priorité (et peut-être même en exclusivité) pour le marché chinois.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter de référence pour les professionnels
de la mobilité
Suivez les actus et essais sur les voitures électriques pour les entreprises
Tous les 15 jours, recevez l’essentiel des flottes, utilitaires électriques, réglementations et événements clés. Avec un édito exclusif pour décrypter les tendances.
S'inscrire gratuitement