On vous emmène à la découverte du METAVERSE de Renault, la nouvelle industrie 4.0 du constructeur français, qui met tout en oeuvre dans ses usines pour faire baisser les prix de ses voitures, et livrer le client au plus vite !
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG 4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
RENAULT se lance dans le METAVERSE !
30 Déc 2022 17:35
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Présentation
Un commentaire
Je suis le premier à commenter ce reportage on dirait ?
C’est ambitieux.
L’idée étant d’optimiser en live les chaines de productions en prenant compte des anomalies rencontrés en amont depuis les fournisseurs er prestataire jusqu’à la fin de la chaine de production.
Voir après avec le réseau de concessions et garages affiliés pour répondre au plus vite aux soucis rencontrés aussi sur le terrain (les fameuses campagnes de rappels par exemple).
Pour la mise en confiances des personnels sur les chaines de productions, l’idée du VR est bonne, l’employé est rassuré car il test son ou ses postes sans avoir le stress du réel immédiat.
Par contre dans les fiches d’emplois chez Renault, y’a pas une mention, poste réservé aux personnes qui n’ont pas des nausées lié au vertige ?
Quand à la réduction du prix des véhicules ça passe par l’optimisation des process et avec le nombre de données que remonte les postes de chaines plus les éventuels data qui remontent via les VE on verra ce que ça donne d’ici un ou deux ans