Très proche du concept présenté en mai 2022, Renault dévoile la version de série de son nouveau Scenic, un monospace emblématique désormais entièrement électrique… et qui succombe à la mode des SUV ! Le modèle phare de la marque au Losange subit donc une métamorphose radicale pour répondre aux tendances du marché actuel. Arborant une allure plus robuste, il abandonne les courbes familières au profit de lignes acérées, résultat de la vision du designer en chef Gilles Vidal, auparavant chez Peugeot. L’habitabilité généreuse, grâce à son empattement allongé de 10 cm, et un grand toit panoramique confèrent une sensation d’espace. Le Scenic se positionne comme la version familiale de la Mégane, partageant la plateforme CMF EV et offrant une autonomie allant jusqu’à 610 km grâce à sa batterie de 87 kWh. Cependant, malgré ces atouts, certains regretterrons le manque de modularité et d’astuces de rangement qui caractérisaient le modèle précédent. La commercialisation est attendue début 2024, avec l’espoir d’une tarification compétitive pour la version à grande autonomie. On croise les doigts !
- IAA 2023 - Salon de Munich
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Renault Scenic 2024 : une Megane XL avec de l’autonomie !
4 Sep 2023 10:48
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Présentation
7 commentaires
Bonne petite vidéo, merci pour cette présentation au top.
En ce qui concerne le Bonus éco sur la version grande autonomie perso je n’y crois absolument pas…
Pour chaque tank achété, ce sont 2 à 3 voitures raisonnables qui ne pourront pas être fabriquées faute de ressources, et donc en parallèle 2 à 3 fois plus d’impact environemental pour donner cette très cher grande autonomie qui servira au mieux 3 fois dans l’année…
Quand est ce que les gens choisirons leur vehicule pour le quotidien plutôt que pour l’usage le moins fréquent ?
Un peu de renouveau s.v.p !
C’est une Peugeot.
Dommage que Renault n’utilise pas de batterie LFP pour la version 60 kWh. ça ferait baisser le prix.
Sans doute la remplaçante de la Megane… vu ses ventes qui dégringolent: .. 800 en aout et 1600 pour la MG4 !!! (source auto info).
Soit ils s’en foutent (en faisant le dos rond en attendant la nouvelle législation sur l’attribution du bonus,) soit une grosse baisse des prix d’ici Noel !…. les paris sont ouverts !!
Ils ont encore bien bossé chez Peugeot. Quoi? C’est une Renault? Ah bon.
Pour l’auteur: est-ce qu’à l’arrière les cuisses reposent sur la banquette et les pieds glissent sous les sièges? On ne le voit pas avec votre position pieds à plats et reculés. Car sur longs parcours, c’est fatiguant.