Thiébaud voulait passer à l’électrique à bas prix, et c’est pourquoi il a opté pour de l’occasion avec l’achat d’une BMW i3 de 2016. Il nous explique son choix et nous raconte ses doutes, vite dissipés, sur l’état de la batterie.
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG 4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
Que vaut une BMW i3 d’occasion en 2022 ?
2 Mai 2022 17:03
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Témoignage
4 commentaires
Je confirme, j’en ai acheté une l année dernière (modele 2017 94ah avec rex), c’est génial en 2eme voiture. Un peu plus cher qu’une zoe (mais pas tant que cela sur de l occase de 4 ans), mais les prestations – finition, performance, espace à l’avant…n’ont rien a voir ;) Il n ‘y a que la monte de pneus confidentielle a lui reprocher.
Un très bon témoignage, effectivement si l’autonomie d’une i3 60Ah suffit pour le quotidien, pour le prix et la conception unique de cette voiture, c’est un très bon choix !
Véhicule de 4 mètres qui me surprend toujours pour son habitabilité, son dynamisme et sa frugalité. Après c’est sûr, l’autoroute n’est pas trop son domaine de prédilection avec la petite batterie (et sans le rex). Pour info, avec une 120Ah, 160km d’autoroute à 100/110km/h il me reste 40 % de capacité (20°C, avec clim, en EcoPro).
Tout comme le propriétaire, je roule toujours en EcoPro, le mode normal étant trop brutal. En tout cas, elle ne demande qu’à rouler cette belle i3!
La démarche de Thiébaud est très intéressante et prouve qu’avec les petits véhicules même ayant des capacités de batterie de 22 kWh on a suffisamment d’ autonomie au quotidien pour la vie courante. En tout cas il a su étudier ses besoins réels de transport ce qui lui permet de remplacer le second véhicule thermique par une occasion. Je lui laisse pas deux trois ans pour remplacer son véhicule principale;
bravo belle démarche qui devrait en inspirer d’autres
pour la caméra de recul et une cinquième place une zoé de 2016 aurait fait aussi l’affaire mais c’est plus commun en design je le conçois
Ma première électrique étais une BMW i3 de la même génération (avec le REX et la caméra de recul, qui étais en option).
Belle voiture, chère, mais belle.
Par contre les pneus, là c’étais épique, entre les jantes 20″ qui n’ont pas de pneus hiver et les fabricants de pneus qui n’ont jamais de stock… Les « surprises » de pertes d’adhérence en hiver avec le cul qui bouge… bref…
Seul regret : 4 places… le 3eme enfant a fait… que je suis passé en Model 3….