Depuis le temps que l’on parle du Nissan Ariya, on commençait à trouver le temps long ! Lui qui devait arrivé en concession au second semestre 2021 aura joué les prolongations. Pour rappel ce grand crossover, qui fait évoluer le look de la marque japonaise, est le premier modèle électrique de Nissan conçu sur une base dédiée, la CMF-EV. Il propose trois grandes configurations techniques, avec batterie de 63 kWh et puissance de 218 ch ou batterie de 87 kWh et puissance de 242 et 306 ch. Le prix de départ est quant à lui fixé à 47 300 €. Mais là où il étonne, c’est à travers sa relative sobriété en termes de consommation, lui qui dépasse pourtant les 2 tonnes sur la balance. De quoi faire de l’ombre au Tesla Model Y, réputé être la référence du segment !
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Essai Nissan Ariya : un SUV électrique presque parfait !
8 Nov 2022 17:11
La suite après cette publicité
Excellent reportage comme d’habitude, merci.
Quand on est un heureux propriétaire de Leaf qui aimerait l’équivalent mais avec un fond plat pour transporter 3 enfants et une charge CCS avec batterie gérée en température on devrait être super heureux de voir ce Ariya.
Sauf que a quoi ca sert d’electrifier les réglages d’un volant qu’on va régler 1 fois dans la vie du véhicule ? A quoi ca sert d’electrifier le déplacement de la console centrale, des sièges, de la boite à gant… Outre le format SUV, ce Ariya est un énorme tas de trucs inutiles qui la rendent hors de prix, inutilement lourde et grosse et pour qui a quelques notion de probabilité et de gestion des taux de pannes, tous ces gadgets sont aussi une multiplication de pannes et problèmes inutiles.
Triste évolution de NISSAN qui était en si bon chemin avec la leaf 1 puis la 2.
Je l’a trouve réussi et je me rappelle des commentaires critiques l’année dernière. Au final elle est au niveau des coréennes et de Tesla en terme d’efficience. Faut juste qu’elle charge un peu plus vite. Mais elle n’est pas ridicule. Je pense pour 3 fois par an on peut attendre 10min de plus sur l’air d’autoroute. L’intérieur est bien agencé, c’est fonctionnelle. On ne galère pas pour changer le chauffage et j’aime bien le plancher plat à l’avant avec la console coulissante. C’est pratique vu que c’est une grosse voiture, quand tu es garé dans une place serré tu peux sortir coté passager sans te contorsionner !
-excellent reportage , comme d’habitude !