Découvrez notre essai longue distance de la Seat Mii en version électrique. Nous avons voulu savoir si la moins chère des voitures électriques actuelles pouvait boucler un long trajet sur autoroute sans broncher. Pour se faire nous avons testé la version zéro émission de la Seat Mii sur plus de 400 km entre Paris et Saint-Malo. Grâce à sa sobriété, la micro-citadine affiche une autonomie intéressante jusque sur l’autoroute. Une efficacité hélas réduite par des performances de recharge trop limitées.
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG 4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
Essai SEAT Mii : une CITADINE électrique à l’aise sur AUTOROUTE ?
6 Avr 2020 17:05
La suite après cette publicité
bonjour
quel est le but d’essayer 1 citadine sur l’autoroute ??
bonne sante a tte l’equipe A-P
Merci Hugo pour cet essai fort instructif (quand on essaie une auto chez le CC, ça n’apporte pas grand chose, surtout quant aux caractéristiques de conso-recharge).
Cette triplette VAG est pour moi la remplaçante idéale de ma triplette MITSU (Czero de 2012 , 90000km sans pépin): elle est aussi pratique et agréable à conduire, mais avec une autonomie doublée (sur autoroute à 90kmh ma Czero ne parcourt que 70/80km environ, inutile de dire qu’on ne l’y voit pas souvent). Les sièges chauffants et le régulateur sont des plus. Globalement, meilleure polyvalence.
Mais, seule objection: au moment où le déconfinement approche, et avec lui la probable récession économique, je pense qu’il va falloir acheter français cette fois…