On l’attendait tous, la voici enfin à l’épreuve de la route ! La Hyundai Ioniq 6, s’avère en effet être l’un des véhicules électrique les plus attendus de 2023. Malgré un design clivant, il s’agit d’une berline, et rien que pour cela, elle retient toute notre attention. En outre, elle promet sur le papier une très belle efficience qui nous rappelle, presque avec émotion, la Ioniq première du nom qui fait toujours figure de référence dans la catégorie des berlines électriques, et même des électriques tout court. La grande question est donc de savoir si elle sera ou non sa digne héritière, sachant que ce n’était pas vraiment le cas de la Ioniq 5. Voici donc notre avis à chaud sur la question, le tout sans langue de bois !
- IAA 2023 - Salon de Munich
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Essai Hyundai Ioniq 6 : 614 km d’autonomie, mythe ou réalité ?
3 Fév 2023 17:10
La suite après cette publicité
C’est étonnant de voir autant de soin apporté au style et d’avoir complètement raté l’intégration des portes dans le pavillon. Je ne vois que ça, notamment à l’arrière!
C’est amusant de voir que plus on monte en gamme, et plus les constructeurs osent gratter sur les commandes de vitres en les plaçant au centre.
La réactivité de l’écran lors de la démonstration n’est pas transcendante.
Coffre trop petit pour le gabarit. Au regard de la chute de toit, est-ce une voiture prévue pour 2? Car pas pour des familles avec 2 jeunes enfants et leur encombrant matériel. Peut-être la voiture de cinquantenaires ou soixantenaires qui ont fini de rembourser leur logement et dont les enfants volent de leurs propres ailes (je romance).
Pas impressionné par la conso. Au final c’est la vitesse de charge qui est l’intérêt principal, pour peu d’être sur la bonne borne.
Un objet assez à part qui ne me fait pas d’effet waouh.
Très bon reportage, par un très bon reporter.
Bravo et merci, c’est du très bon travail et on en redemande !
Cette surenchère a la puissance de recharge m’interroge autant que celle de l’autonomie… J’aimerais qu’a l’avenir les constructeurs donnent la possibilité de réduire cette vitesse tout comme cela existe pour la charge AC. pour moi une charge a 150kW est bien suffisante, supérieur cela va endommager la batterie pour un confort d’usage tout relatif…
Merci !
Super reportage !
Ca montre au moins que les recharges 20/80 vont devenir de plus en plus courte (un sacré stress quand même pur les batteries) sur des bornes DC lors de grand voyages.
Comme pour la Ioniq5 l’intérieur c’est pas encore ce qu’on attends d’un VE à ce prix, on retrouve les faux boutons gris alu moches de la Ioniq5 et comme vous l’avez souligné, c’est quoi ces boutons sur l’accoudoir centrale.
Autre bon point le Frunk à l’avant.
Par contre super bon point pour la place des passagers à l’arrière mais … . Au final ils ont perdu sur le coffre pour donner de la place aux passagers arrières , on peut toujours mettre des bagages devant ses genoux (non ne faites pas ça c’est dangereux en cas de freinage ou tonneaux !!)
Même le coffre d’une Megane E-Tech est plus grand.
Je vous trouve très gentil sur le GPS de cette Ioniq6 et son affichage « fluide », même notre Ancien C4 PII thermique de 2013 avait une meilleure fluidité, que dire de l’open R link de la Megane, au top.
Se dessine la VE du future au fil du temps, un bon Cx, une batterie qui encaisse de grosse charge sur une courte durée, la taille des jantes raisonnable mais toujours un compromis sur la taille du VE.
Cette concurrence finira que par donner le véhicule du future parfait !