La BMW Vision Neue Klasse, concept car audacieux à l’allure futuriste, se veut pour autant être une illustration de la vision de BMW pour 2025. D’ici 2 ans, on devrait ainsi retrouver certaines de ses caractéristiques sur les modèles de série de la marque. On pense notamment à une future série 3 électrique. À l’extérieur, la signature lumineuse à haricots imposants intègre le laser light BMW qui permet d’illuminer la calandre de motifs. Surtout, le plastique recyclé et recyclable reflète l’engagement pour une meilleure économie circulaire. À l’intérieur aussi, la console épurée réutilise des matériaux recyclés. Exit l’instrumentation situé directement derrière le volant, l’écran central est secondé par un écran en bas du pare brise. L’innovation, enfin, se retrouve jusque dans la batterie, qui passe d’une forme rectangulaire, à une forme cylindriques pour une densité énergétique accrue, améliorant ainsi l’autonomie. Avec la Vision Neue klasse, BMW nous livre donc une proposition alléchante de ce que sera, dans un avenir proche, l’esthétique et la conception de ses prochaines voitures électriques.
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
BMW Vision Neue Klasse : le futur arrive en 2025
2 Sep 2023 11:04
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
Présentation
Un commentaire
Dans l’absolu, un agencement de cylindres crée plus de vide qu’un agencement de pavés. Donc les cellules 4685 ne permettent pas, par leur seule forme, d’augmenter la densité énergétique.
Par contre, les rendant structurelles, on peut supprimer des renforts et se dispenser d’un assemblage en petits modules, dont chaque pièce mange un volume précieux.
Comme pour Tesla, le choix du cylindre est aussi un choix economique, car la fabrication rotative est moins chère.
D’autres choix sont possibles, comme les Blades de BYD, qui permettent aussi de haute densité, en LFP.