A-t-on été payé par Peugeot pour réaliser l’essai de la e-208 ? Pourquoi faire un essai sur autoroute avec une citadine ? A quoi servent les 4 kWh d’écart entre la capacité nominale et utile de la batterie ? Voilà le genre de questions que vous nous avez posés dans les commentaires sur l’essai longue distance de la Peugeot e-208. Vous avez été très nombreux à réagir et nous avons décider de vous répondre dans cette vidéo. Cela parle de Peugeot e208 bien-sûr, mais on y aborde aussi des sujets comme le prix de la recharge, l’infrastructure qui va avec, les capacités batterie, etc. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à « bombarder » les commentaires ! C’est à vous de réagir maintenant ;-)
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
600km en PEUGEOT e-208 : la FAQ !
22 Avr 2020 9:32
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
2 commentaires
J’ai un e208 et l’autonomie me suffit largement au quotidien. Je fias 12.000 km/an avec le e208. Je recharge surtout à la maison, c’est le plus économique.
Le réseau des bornes n’est pas encore bien développé en France et il y a aussi trop des systèmes (J’ai des cartes gratuites comme : Shell Recharge, ChargePoint, Révéo. Chargemap semble le plus accepté, mais la carte coute €20 et les recharges sont parmi les plus chers.)
Surtout, il y a très peu des stations de recharge aux stations de service de l’autoroute, et si, ils sont souvent en panne. Donc pour les long trajets, j’utilise ma voiture diesel (plus de 1100km d’autonomie 😊 )
Pour ça, je fais encore 20.000 km/an avec le diesel, c’est un peu dommage. ☹
J’ai regardé plusieurs de vos vidéos sur la peugeot e-208 et je les trouve bien intéressantes pour se faire une opinion. Les tarifs de recharge de la voiture électrique sur autoroute ont plutôt tendance à me dissuader d’en acquérir une; sans compter le côté « pas pratique » de devoir recharger 3 fois sur 600 kms dans un temps relativement long. Tout ça ne donne pas tellement envie…Ceci dit, comme vous le dites dans la vidéo FAQ, il y a peut être des véhicules électriques plus adaptés pour les longues distances. Je vais regarder de ce côté là et, si l’électrique me semble vraiment trop peu intéressant, opter en désespoir de cause pour l’hybride. Mais j’aimerais bien m’affranchir au maximum des énergies fossiles.